Enquêtes et informations locales

A LIRE SUR
DNA.FR

Capture DNA (MM)
Une jeune femme de 19 ans est décédée lundi soir, après avoir été poignardée plusieurs fois au niveau de la gorge, à proximité du 14 rue de Wasselonne, dans le quartier de la gare à Strasbourg. C’est ce que l’on apprend dans les DNA ce matin. Une adolescente de 15 ans, soupçonnée du meurtre, est actuellement en garde à vue et l’enquête confiée au parquet des mineurs. Les deux jeunes filles habiteraient dans le quartier selon des témoins.
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89strasbourg.com/femme-de-19-ans-poignardee-pres-de-la-gare-63905
Là, pas de critique de Rue89, donc pas de censure ?
J'ai toujours en tête les postes de Pierre France sur la défense du vrai journalisme...
Et ça n'a rien d'une coïncidence ni rien de très étonnant quand on connaît ce quartier... Malgré la proximité du centre-ville, malgré l'ultra abondance de commerce, d'activité culturelle, ça ne permet absolument pas d'endiguer la délinquance comme certains tentent de nous le faire croire quand ils essayent d'expliquer pourquoi ça va mal dans certains quartier périphériques de la ville sois-disant "exclu" on a la preuve parfaite que tout ça n'est que foutaise, tu peux mettre cette population en plein centre-ville dans les plus beau immeubles de la ville, ils en feront un quartier infréquentable.
Elle est pas mal celle là, d'autant plus qu'on sait tous qui a les plus beaux immeubles de la ville, on sait tous qui a les plus belle maisons périphérique (plus récente), on sait tous que les quartiers actuellement en rénovation vont exploser tous les prix et que ça ne profitera surement pas aux habitants actuel.Oui c' est révoltant, oui ça peut indirectement endiguer la délinquance. (ET, oui je poste 6 mois plus tard et alors?)