Samedi, concerts et animations au parc Schulmeister
L'actu 

Samedi, concerts et animations au parc Schulmeister

La fête du Parc Schulmeister à la Meinau est de retour pour la 9ème année de suite. Organisée par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, elle aura lieu samedi 15 juin à partir de 12h.

Le mois de juin est celle des fêtes de quartier. En même temps que celle de la Gare ou de Hautepierre, se déroule celle de la Meinau le samedi 15 juin dans l’après-midi. Réaménagé en 2011 dans le cadre des projets de rénovation urbaine, le parc Schulmeister accueille désormais chaque année cet événement.

Au programme de cette 9ème édition : des animations sportives et ludiques telles que le speed-ball (jeu de raquettes), le baby-foot ou encore le Mölkky (jeu de quilles en bois)… et des ateliers de peinture, bricolage ou maquillage sont également organisés. Toutes les animations sont gratuites.

Chaque année, la fête du Parc Schulmeister attire environ 3 000 personnes (Photo Philippe Stirnweiss / Ville de Strasbourg)
Chaque année, la fête du Parc Schulmeister attire environ 3 000 personnes (Photo Philippe Stirnweiss / Ville de Strasbourg)

Un espace dédié aux projets citoyens sera mis en place. Ainsi, ceux qui le souhaitent pourront participer à des ateliers et apprendre, par exemple, à fabriquer des produits cosmétiques naturels ou à maîtriser les gestes de premier secours.

Une buvette et des stands de petite restauration seront accessibles à partir de midi.

Des talents 100% locaux

La Fête du parc Schulmeister est aussi l’occasion de découvrir le talent de nombreux artistes professionnels et amateurs locaux tels que Djokla (musique du monde), Le Migou (danse fitness) ou encore Les sons d’la rue (rap/hip-hop). Des concerts et des représentations artistiques sont prévus jusqu’à 20h. L’animation DJ de MC Baya, à 19h30, marquera la fin de la journée.

Y aller

Fête du parc Schulmeister, samedi 15 juin de 12h à 20h, rue du Rhin Tortu à Strasbourg-Meinau. Bus : ligne n°57/67, arrêt Louis Loucheur.

L'AUTEUR
Hélène Janovec
Hélène Janovec
Journaliste stagiaire

En BREF

L’A35 sera fermée une partie de l’été entre la Vigie et l’Elsau

par Hélène Janovec. 4 169 visites. 5 commentaires.

La Grenze ouvre enfin, victime de la difficulté d’installer des lieux éphémères en France

par Maxime Nauche. 1 551 visites. 8 commentaires.

François Bouchard quitte la direction générale de la CCI Grand Est

par Pierre France. 1 292 visites. Aucun commentaire pour l'instant.