« Tout va se jouer cet après-midi. Les forces en présence sont encore égales. » Dans la matinée du mardi 18 mars, le candidat de la liste Au Pluriel Mathieu Schneider avait confiance en ses chances d’obtenir la présidence de l’Université de Strasbourg (Unistra). Assuré d’obtenir plus d’une dizaine de votes, l’ancien vice-président Culture estimait que le résultat de l’élection se trouvait entre les mains d’une dizaine de membres du conseil d’administration encore indécis, des représentants du personnel Unsa et de la CFDT, des élus étudiants de l’Afges et de quelques personnalités extérieures.
Mais en fin d’après-midi, dès le premier tour, c’est finalement Frédérique Berrod qui a emporté la présidence de l’Université de Strasbourg en récoltant 19 suffrages exprimés contre 14 pour son rival. Trois personnes se sont abstenues.
Vice-présidente sortante aux Finances de l’Unistra, Frédérique Berrod veut, avec sa liste nommée Inspire, poursuivre dans la lignée des deux mandats de Michel Deneken, le président sortant. Elle était arrivée en tête des scrutins organisés le 7 février, ce qui lui a permis de disposer de neuf sièges au conseil d’administration (CA). Le soutien de dernière minute du syndicat étudiant Afges, fort de deux élus au CA, a joué dans sa victoire.
Son mandat est d’une durée de quatre ans, renouvelable une fois. Frédérique Berrod devient la 37e membre et présidente du conseil d’administration.
Chargement des commentaires…