Gagnez des places pour le concert de Idir à l’Illiade
Concours 

Gagnez des places pour le concert de Idir à l’Illiade

actualisé le 09/10/2015 à 10h51

idir_gd

En partenariat avec l’Illiade, Rue89 Strasbourg vous propose de remporter 5 places pour le concert de Idir le vendredi 9 octobre à 20h30.

Qu’il s’exprime en kabyle ou en français, Idir a gardé de son passé le goût de la simplicité et sait traduire, dans les airs qu’il compose, l’amour de sa terre natale. C’est léger comme un parfum qui flotte dans l’air, entêtant comme une fragrance qu’on aime à porter, doux comme une caresse.

Quelques notes de musique, une guitare qu’on gratte, une flûte qui résonne, une mélodie qui se lève, un petit quelque chose de subtilement ensoleillé, mais aussi de mélancolique et doux-amer qui plonge dans l’écoute. Puis Idir vient au micro. La voix qui nous arrive, légèrement voilée, toute de nostalgie pétrie, est celle d’un homme qui a traversé la Méditerranée transportant dans ses bagages le souffle chaud de son pays. Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet, est né en Haute Kabylie.

De lui, les plus anciens disent qu’il est un poète avant tout. Mais en lui surtout vibre la musique. Une musique qui ouvre à l’universel tout en respectant les racines. Dans ce dernier album, les textes sont moins politiques que par le passé, comme si Idir, apaisé, libéré de son statut d’artiste militant, baissait un peu la garde pour se laisser aller à ses émotions.

(L’Illiade)

Pour participer il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, les gagnant seront prévenus par e-mail le vendredi 9 octobre en début d’après-midi.

 

L'AUTEUR
Régis Pietronave
Régis Pietronave
Responsable du développement à Rue89 Strasbourg.

En BREF

Rassemblement samedi pour la régularisation des sans-papiers

par Clara Depoers. 4 434 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Action symbolique à la frontière samedi pour demander sa réouverture

par Clara Monnoyeur. 3 758 visites. 3 commentaires.

Le tribunal administratif suspend l’arrêté sur les masques au centre-ville

par Pierre France. 16 254 visites. 8 commentaires.