Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Handle4Dad en concert pour la grosse soirée de l’expo Tattoo Flash’n’Artwork
Rock this town
Strasbourgeoise branchée sur les soirées et les concerts, Lulu partage ses découvertes et ses rencontres.
blogs Rock this town 

Handle4Dad en concert pour la grosse soirée de l’expo Tattoo Flash’n’Artwork

par Lulu.
Publié le 1 mars 2018.
Imprimé le 04 août 2021 à 15:14
2 110 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La magnifique expo Tattoo Flash’n’Artwork prend fin au Mudd avec une soirée placée sous le signe du punk ! You, La Consigne et Handle4Dad assureront un show débordant d’énergie ! À cette occasion, rencontre avec le groupe de pop-punk Handle4dad.

Handle4Dad est un groupe alsacien formé en 2015. Leur musique ? Du punk rock californien marqué par des influences comme Blink 182, Green Day, Fenix Tx, New Found Glory, Angels & Airways, Alkaline Trio, The Ataris…
Handle4dad
Depuis 2015, ses membres ont pas mal bougé, mais le groupe semble avoir trouvé ces derniers temps une belle stabilité qui leur permet d’affirmer leur style musical. Chaque musicien amène sa pierre à l’édifice et réussit à faire évoluer ce groupe qui a déjà vécu de sacrées aventures, à commencer par une incroyable tournée au Pays du Soleil Levant :

« La tournée au Japon a été un rêve de gosse pour le groupe ! L’accueil était juste magnifique, on a fait des concerts dans des salles pleines avec un public super réceptif ! Sans oublier les séances d’autographe, les visites chez des disquaires pour des dédicaces, les ventes de notre premier album, French Touch, qui ont été assez folles…
Quand on a débarqué là-bas, on a vraiment eu l’impression d’atterrir sur une autre planète. Tout est si différent, les paysages, la culture … C’était top ! On prépare d’ailleurs notre deuxième tournée qui aura lieu cette année, en novembre. On est super excité à l’idée d’y retourner ! En plus, on pourra y présenter notre nouvel EP qui est encore en construction en ce moment. »

Le rock en gant de boxe (vidéo Handle4Dad)


Plus dur de trouver des dates en France

Les talentueux jeunes hommes sont loin de n’avoir séduit que les Japonais :

« On a beaucoup joué en Allemagne bien sûr, mais également en Suisse, en Belgique, en Italie … En fait, on doit reconnaître que c’est plus difficile pour nous de trouver des dates en France, étonnement. Mais bon, on ne va pas se plaindre non plus d’être si bien accueilli à l’étranger ! »

Parmi les concerts qui les ont le plus marqués, on trouve bien sûr leurs différentes dates au Japon mais également leur première partie de Maximilien Philippe, chanteur qui avait brillé dans l’émission The Voice sur TF1.

On peut aisément imaginer que leur concert samedi au Mudd va rejoindre le rang des dates les plus cool de Handle4Dad :

« Jouer au Mudd, bien sûr qu’on est content ! En plus, c’est vrai qu’on est heureux de faire un concert en Alsace, on n’a pas assez l’occasion de jouer à la maison. On va jouer avec des groupes au top, en clôture d’un événement lié au tattoo, ça représente beaucoup à nos yeux ! Surtout pour notre bassiste qui a vraiment beaucoup de tatouages ! »

Bien accompagnés sur scène

Samedi, nos beaux gosses de Handle4dad vont faire bouger Strasbourg avec leur punk rock californien déchaîné et ils ne seront pas les seuls à mettre de l’ambiance ! En plus de leur musique pleine de soleil et de rythme fou, on peut aussi compter sur le punk de La Consigne, et la brit-pop punk de You, le tout nouveau projet de Jamie Oliver, batteur des UK Subs, un groupe de gros malade qui me fait danser depuis que je suis gosse.

À partir de minuit, ce seront DJ 2000 et DJ Captain’ Acab qui vont nous faire suer ! Cette soirée débordante d’énergie sonnera le clap de fin pour la fabuleuse expo Tattoo Flash’n’Artwork qui avait mis le tatouage à l’honneur à Strasbourg en réunissant une soixantaine d’artistes à la galerie Art’Course. En juin, ce sera au tour de la convention Tattoo Flash Fest  de nous émerveiller !

Quant aux Handle4Dad, ils sortiront leur nouvel EP en septembre avant d’enchaîner de nombreuses dates en Suisse, en Italie, en Belgique, … Stay tuned !

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Lulu
Lulu
Je suis Lulu ! Strasbourgeoise depuis mes 18 ans, passionnée de musique, je te propose de me suivre à la découverte de notre impressionnante scène locale ! Electro, hip hop, rock'n'roll, les talents ne manquent pas. Les concerts non plus. Alors viens, on va boire des coups et écouter du bon son !

En BREF

Samedi, septième manifestation contre le pass sanitaire à Strasbourg

par Lola Manecy. 5 045 visites. 5 commentaires.

À la manif contre le pass sanitaire, « nous ne sommes pas des irresponsables »

par Pierre France. 3 352 visites. 19 commentaires.

Victime de racisme dans la police à Strasbourg, le brigadier Rezgui Raouaji obtient sa mutation

par Guillaume Krempp. 1 580 visites. 2 commentaires.
×