Vendredi à l’hôtel Boma, une soirée de deep-house aux résonances africaines
Culture 

Vendredi à l’hôtel Boma, une soirée de deep-house aux résonances africaines

actualisé le 06/04/2018 à 10h53

Vendredi 6 avril, Machiavel Production propose un nouveau concept de soirée, appelé Undrcovr, où l’idée est de faire coller l’ambiance musicale à la décoration du bâtiment. Ce sera à l’hôtel Boma, rue du 22-Novembre à Strasbourg, avec les morceaux d’inspiration africaine de Fatoumata.

Aprés avoir débuté avec les soirées Gather, où des artistes de la scène électronique internationale sont invités à se produire dans des clubs strasbourgeois, les deux membres fondateurs de Machiavel Production, Mourad et David, ont décidé de lancer un nouveau concept : organiser des soirées dans des lieux atypiques en adaptant la programmation musicale au décor et au thème du lieu.

Ainsi, pour leur première édition, vendredi 6 avril à l’hôtel Boma à Strasbourg, Machiavel Production a choisi de convier FatouMata, un duo français alliant les talents de saxophoniste et de pianiste de Pierre aux performances de DJ et à la créativité de Tim. Qualifiés de précurseurs, le duo produit une deep-house aux sonorités africaines, qui leur a valu de se produire aux côtés de grands noms tels que Jamie Jones, Riva Starr, Mario Aureo, Djebali ou Matthias Tanzmann.

Le duo FatouMata (document transmis)

En Afrique, une boma est une enceinte entourée de palissades afin de se protéger des animaux sauvages, un espace de vie et de convivialité où l’on se retrouve pour manger, échanger et danser. C’est cette ambiance que l’hôtel essaye de capter avec sa décoration, ses graphismes mais aussi en organisant des soirées telles que des jam sessions ou des concerts.

FatouMata lors de l’une de leur soirée au club Fauve à Paris. (document transmis)

FatouMata : « Notre objectif, c’est que personne ne s’arrête de danser »

La soirée débutera à 19h avec les sets solaires entre disco, house, afro house, et deep-house de Da funk (DJ résident du Boma) et Machiavel Crew. Puis FatouMata enchaînera pour trois heures de set, diffusé en live sur les pages Facebook des organisateurs et de l’école de musique parisienne Mawifamily.

En outre, Machiavel Production a invité AKSAK, aux percussions aux côtés des DJs, ainsi qu’une troupe de danseurs.

La soirée au Boma se terminera vers 1 heure du matin, les voisins du Boma n’étant guère prêts à rogner sur leurs nuits. Mais les organisateurs ont prévu d’emmener les fêtards dans un autre lieu strasbourgeois, le Bercail. FatouMata et les autres DJs s’y partageront les platines.

Y aller

Soirée DJ Set avec Fatoumata, vendredi 6 avril à partir de 19h, à l’hôtel Boma, 7 rue du 22-Novembre à Strasbourg. Entrée gratuite mais inscription préalable souhaitée à communiquons@boma-hotel.com. Événement sur Facebook.

L'AUTEUR
Emma Schneider
Emma Schneider

En BREF

Un séisme secoue Strasbourg, Fonroche dément en être à l’origine

par Pierre France. 8 556 visites. 32 commentaires.

Harcèlement : Le procès de l’ex-directeur de la Maison des associations reporté en mars

par Pierre France. 1 031 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Avec la Vélorution dimanche, le collectif compte peser sur les municipales

par Jean-François Gérard. 1 439 visites. 8 commentaires.