Laurent est l’un des patients dont l’examen via imagerie à résonance magnétique (IRM) à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Strasbourg a été annulée, faute de personnel disponible en radiologie. L’homme de 58 ans, originaire de Colmar vit dans le Haut-Rhin depuis sa naissance. « Je déteste les hôpitaux. Petit, j’étais souvent malade et j’ai été opéré des amygdales. J’en garde un très mauvais souvenir. » Son expérience à l’IHU ne redorera pas l’image qu’il en a.
En décembre 2024, Laurent apprend être atteint d’un cancer du côlon, après avoir été admis à l’hôpital Louis Pasteur de Colmar à la suite d’un malaise :
« Je suis allé chercher des guirlandes de Noël dans le cabanon en bois pour décorer ma maison. J’ai eu soudainement très froid, je suis rentré chez moi et je me suis effondré. »
Un examen attendu et important
« On a découvert trois nodules au niveau de l’estomac, un nodule de 9 millimètres au niveau du foie et un nodule au poumon. Mon cancer était en phase 4 (généralisé dans l’organisme, NDLR)« , explique Laurent :
« J’ai demandé ensuite à être interné à l’Institut de cancérologie de Strasbourg (Icans). Le 7 février, je rencontre mon médecin, qui a pris rendez-vous pour une IRM à l’IHU le 26 mars. Et en fonction des résultats de cet examen, le chirurgien devait déterminer le mode opératoire. Un rendez-vous était pris le 4 avril pour une opération courant du mois de mai. »
Lisez la suite pour 1€ seulement
- Jouez un rôle actif dans la préservation de la pluralité médiatique
- Plongez en illimité dans nos articles et enquêtes exclusives
- Participez librement à la discussion grâce aux « identités multiples »
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…