Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

« L’improVIPsation club » veut pousser des stars à improviser plus d’une heure

« L’improVIPsation club » d’Antonia de Rendinger s’installe sur le plateau de la Scène de Strasbourg. Un jeudi par mois, une soirée d’impro inédite avec des invités de prestige comme Bruno Solo, Arnaud Tsamère, Caroline Vigneaux, animera cette salle de la Plaine des Bouchers.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

« L’improVIPsation club » veut pousser des stars à improviser plus d’une heure

Quelques mois après avoir présenté son spectacle d’improvisation Moi jeu ! (qu’elle reprendra cette saison) à la Scène de Strasbourg, Antonia de Rendinger revient avec un concept ambitieux s’étalant sur toute la saison. La comédienne lance « L’improVIPsation club » dans le même établissement. Son objectif : faire de l’improvisation pendant un long spectacle de plus d’une heure.

De l’improvisation en petit comité

Pour l’accompagner sur scène, Antonia de Rendinger souhaite convier pour chaque soirée une personnalité du monde des arts et du spectacle, d’où ce nom d’ImproVIPsation club. Le spectacle conviera également des artistes locaux, proches de la maîtresse de cérémonie. Un musicien au moins accompagnera chaque spectacle. Le tout sera joué à La Scène de Strasbourg, ce théâtre privé ouvert récemment par les frères Vardar et dirigé par leur neveu, Musah Recepovic .

Loin des sketchs et des matchs d’impro enchaînant les formats nerveux, Antonia de Rendinger tient à développer une couleur, un univers et un récit, en prenant le temps de proposer une histoire. L’improvisation sera très largement humoristique mais les formats pourront explorer le dramatique, la réflexion… Les concepts et règles, moteurs et inspirations du jeu, changeront en fonction des soirées et des invités.

Antonia de Rendinger n’est pas là que pour la déconne non plus ! (Photo de Kasia Kosinski)

Des soirées uniques et sur mesure

Les spectacles sont d’autant plus intrigants que certains invités prévus ne se sont encore jamais confrontés à l’improvisation théâtrale, ce sera l’occasion de découvrir des artistes chevronnés sous une lumière neuve.

Le premier spectacle aura lieu jeudi 17 octobre à 20h30 en compagnie de Philippe Lelièvre, improvisateur professionnel pour la première fois à Strasbourg. Puis ce sera au tour de David Salles d’improviser le 14 novembre. Le comédien est surtout connu par son travail auprès des chaînes Youtube Studio Bagel et Golden Moustache. Le calendrier et les têtes d’affiches sont amenés à évoluer, mais des noms comme Caroline Vigneaux, Ibrahim Maalouf, ou celui du musicien humoristique Oldelaf ont déjà été avancés.


#Antonia de Rendinger

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options