Ce n’est pas encore l’union de la gauche, mais ça y ressemble. La France insoumise (LFI) et Europe Écologie – Les Verts (EELV) se sont entendus sur un programme et un partage des circonscriptions en vue de présenter des candidatures communes aux élections législatives des 12 et 19 juin.
En Alsace, l’accord octroie trois circonscriptions au « pôle écologiste » de la Nouvelle union populaire écologique et sociale, celle de Strasbourg – centre (67-1), celle de Molsheim – Obernai (67-6) et celle de de Mulhouse (68-5). Le reste des 15 circonscriptions doit aller aux Insoumis ou aux autres partis (PS, PC) s’ils rejoignent l’alliance. En France, des candidats écologistes se présenteront dans au moins 100 circonscriptions sur 577.
« On paie cher cet accord »
Donnez accès au projet confidentiel d’Europa Park !
Cet article est temporairement réservé à nos abonné·es.
Dès que nous atteignons 10 abonnements supplémentaires, il passe en accès libre.
Pourquoi ce système ?
Notre journaliste Guillaume Krempp travaille sur le dossier d’Europa Vallée depuis plusieurs années. Il est impossible de quantifier le temps qu’il a passé à enquêter sur ce sujet. Mais ce qui est sûr, c’est que chaque révélation doit nous apporter un minimum d’abonnés pour financer nos investigations. Pour que tous les habitants d’Alsace centrale puissent accéder à cet article, il nous faut donc 10 abonnements annuels.
Merci d’avance pour votre soutien à l’investigation locale et à une information d’intérêt public en accès libre !
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…