Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Danielle Dambach et Nathalie Jampoc-Bertrand montent au front pour le tram nord à Schiltigheim

L’exécutif de Schiltigheim est exaspéré par le débat public sur l’extension nord du tram, qu’il estime « instrumentalisé pour des enjeux politiciens strasbourgeois ». Danielle Dambach, la maire écologiste, et Nathalie Jampoc-Bertrand, l’adjointe socialiste, rappellent les enjeux et leurs arguments en faveur du projet.

,
Édition abonnés
Danielle Dambach et Nathalie Jampoc-Bertrand montent au front pour le tram nord à Schiltigheim
Nathalie Jampoc-Bertrand, 2e adjointe, et Danielle Dambach, maire de Schiltigheim

Après des réunions publiques d’opposants, la création d’un collectif des associations contre et des expressions d’élus fustigeant l’extension du tramway vers le nord de l’agglomération, Danielle Dambach, maire (EE-LV) de Schiltigheim, et Nathalie Jampoc-Bertrand, adjointe (PS) à la politique de la ville, veulent rappeler les enjeux de ce projet pour la deuxième ville de l’Eurométropole.
Rue89 Strasbourg : L’extension du tramway vers Schiltigheim est un projet stratégique de l’Eurométropole mais encore plus pour Schiltigheim. Avez-vous peur qu’elle ne se réalise pas ?
Danielle Dambach : Ce tram nord, il est parti de Schiltigheim ! C’est une demande de la Ville depuis 2013 ! Puis le projet a été avorté en 2014 et dix ans ont été perdus… Lorsque nous avons été élues en 2018, puis réélues en 2020, c’était avec cette promesse d’un tram reliant Strasbourg au centre de Schiltigheim. On ne peut pas nous traiter de cachotières… Nous sommes assez bien placées pour exprimer les besoins des Schillikois, une ville mal desservie par les transports en commun et en forte croissance, donc je trouve assez malvenues les manœuvres en provenance d’élus de Strasbourg et les critiques sur le tracé par des gens qui ne connaissent pas et n’habitent pas à Schiltigheim.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.

Contribuez à consolider un média indépendant à Strasbourg, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89 Strasbourg. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#Tram Nord

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options