Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Jeudi, manifestation pour une hausse généralisée des salaires
L'actu 

Jeudi, manifestation pour une hausse généralisée des salaires

par David Weichert.
Publié le 24 janvier 2022.
Imprimé le 24 mai 2022 à 18:27
1 943 visites. 3 commentaires.

Plusieurs syndicats appellent à participer à la grève nationale, ce jeudi 27 janvier, pour réclamer « une augmentation immédiate et générale des traitements et des salaires ». À Strasbourg, le cortège s’élancera à 14h depuis la place Kléber. 

À l’appel interprofessionnel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et CNT, une manifestation est prévue jeudi 27 janvier, à partir de 14h. Au départ de la Place Kléber, le cortège traversera les rues Francs-Bourgeois, Division Leclerc, de la Douane, et des Grandes Arcades pour revenir au point de départ.

Dans un communiqué commun, l’intersyndicale fait état « d’une grande précarité de vie et de travail accentuée par la crise sanitaire, économique et sociale » et fustige « des réponses qui ne sont pas à la hauteur de la colère qui s’est exprimée ». Les syndicats réclament donc « une augmentation immédiate des salaires » : « Cela se traduit, par exemple, par le dégel du point d’indice dans la fonction publique », détaille Gilles Dimnet, secrétaire adjoint CGT Territoriaux de Strasbourg-Eurométropole.

Quelle mobilisation pour cette première manifestation interprofessionnelle depuis plusieurs mois ? (photo GK / Rue89 Strasbourg)

Les organisations contestent également la réforme de l’assurance-chômage, « qui aura pour conséquence d’enfermer de trop nombreux salariés dans des emplois à faible salaire, à temps partiels ou en CDD. »

Y aller

Manifestation intersyndicale pour les salaires, jeudi 27 janvier à partir de 14h, départ place Kléber à Strasbourg – centre.

Article actualisé le 25/01/2022 à 09h54
L'AUTEUR
David Weichert
Journaliste stagiaire.

En BREF

Le salon Bio&Co va projeter un documentaire anti-vaccins réalisé par un complotiste

par Achraf El Barhrassi. 5 682 visites. 22 commentaires.

Le port autonome lance une procédure d’urgence pour faire expulser le squat quai Jacoutot

par Thibault Vetter. 812 visites. 3 commentaires.

Électricité de Strasbourg protègera finalement ses clients contre la hausse des prix du gaz

par Laurence George. 1 230 visites. 2 commentaires.
×