Enquêtes et informations locales
La CGT appelle les salariés de l’industrie à « se mobiliser », c’est à dire à faire grève et à venir manifester à Epinal le 9 octobre. Le syndicat entend dénoncer les pertes d’emplois dans l’industrie, les annonces de plans sociaux ayant tendance à se multiplier ces derniers temps. Pour la CGT, le problème de l’industrie française ne provient pas du « coût du travail mais bien du coût du capital » :
« La CGT ne se résignera jamais à voir nos départements et nos régions dévastés, appauvris pour le bénéfice d’une minorité de plus en plus riche ! Elle appelle tous les salariés, quel que soit leur secteur (industrie, commerce, services publics, etc…) et toute la population à exprimer leur refuse de la casse sociale et de la casse de l’emploi. »
La CGT est engagée avec les autres partenaires sociaux dans une phase de négociation interprofessionnelle qui doit débuter en octobre.
En BREF
Le pape et le président de la République acceptent la démission de Mgr Ravel
« Le tout numérique est une forme de maltraitance » : parents d’élèves et professeurs mobilisés pour questionner le lycée 4.0
Parents d’élèves et enseignants alertent sur le manque « systémique » de remplaçants dans le Bas-Rhin
0 commentaire posté en ligne
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89strasbourg.com/la-cgt-mobilise-les-salaries-de-lindustie-pour-le-9-octobre-22795