Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

La CUS vote une subvention au Rallye de France-Alsace, les Verts s’opposent

Le Conseil de la communauté urbaine de Strasbourg a adopté aujourd’hui l’attribution d’une subvention pour l’accueil du Championnat du monde des Rallyes. La Région accueillera la compétition internationale durant la semaine du 2 octobre. C’est la troisième fois que les voitures de sport vrombiront sur l’asphalte alsacien. La majorité PS-EELV, tout comme l’UMP, ont étalé …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le Conseil de la communauté urbaine de Strasbourg a adopté aujourd’hui l’attribution d’une subvention pour l’accueil du Championnat du monde des Rallyes. La Région accueillera la compétition internationale durant la semaine du 2 octobre. C’est la troisième fois que les voitures de sport vrombiront sur l’asphalte alsacien. La majorité PS-EELV, tout comme l’UMP, ont étalé leurs divisions internes à l’occasion du vote de la délibération ce matin.

Alain Jund (Verts), conseiller communautaire, membre de la majorité, s’est vivement opposé à une participation de 600 000 € de la part de la CUS à l’organisation du rallye. Il a dénoncé la « symbolique de la vitesse qui remet en cause plusieurs années de prévention des risques au volant ». Il trouve également anormal que la CUS fournisse une aide à « un sport déjà hautement subventionné par des entreprises qui dégagent des profits indécents, surtout durant une période où les finances publiques sont au plus mal ».

Une position également partagée par plusieurs élus UMP dont Robert Grossmann et Yves Bur, tandis que Pascal Mangin a défendu cette délibération.

Selon la présidence de la CUS, les retombées du rallye se montent à 18 millions d’euros pour l’ensemble des communes concernées. Sa participation à la compétition est identique à celle de l’année dernière.

Le départ aura lieu cette année au Wacken et l’arrivée au Zénith.


#Alain Jund

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options