L’heure est aux ralliements ! Après le soutien apporté hier à la sénatrice UMP Fabienne Keller par la liste menée par Tuncer Saglamer, c’est au tour de Roland Ries, maire PS candidat à sa réélection d’engranger le soutien d’une petite liste, celle menée par Armand Tenesso au premier tour, à la suite d’une fusion avec la démarche menée par Dominique Bézu (ex-Modem) et celle de Jean-Paul Leonhardt (UDF).
Dans un communiqué, la liste « Osons le bon sens en action » indique :
« Nous avons fait le constat que les valeurs et les choix de société auxquels elle est attachée sont portés dans ce deuxième tour des élections municipales de Strasbourg par la liste conduite par le maire Roland Ries. Nous sommes satisfaits des convergences sur le programme actées en particulier pour : l’apport crucial du développement culturel au développement économique, le développement d’emplois par la création de zones géographiques limitées où se développeront l’accompagnement des entreprises locales, et le développement de services dans les quartiers. (…) »
La liste « Osons le bon sens en action » a recueilli dimanche 23 mars 757 voix (1,07% des suffrages exprimés). De son côté, Tuncer Saglamer en a obtenu 1 860 (2,63%). Près de 1 300 voix ont séparé Fabienne Keller de Roland Ries dimanche dernier.
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur les élections municipales
Chargement des commentaires…