Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Le corps repêché au pont Saint-Thomas identifié : la piste du suicide privilégiée

La police a identifié le corps repêché dans l’après-midi du dimanche 30 janvier à proximité du pont Saint-Thomas. Il s’agit du mari d’une femme retrouvée grièvement blessée à coups de marteau lundi 3 janvier.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Le corps repêché au pont Saint-Thomas identifié : la piste du suicide privilégiée

Le corps flottait dans l’Ill en fin d’après-midi du dimanche 30 janvier. Les pompiers l’ont repêché aux alentours de 17 heures à proximité du pont Saint-Thomas. La police a pu identifier le cadavre grâce à ses empreintes dentaires, comme l’indiquent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Il s’agit d’un homme de 84 ans, le mari d’une femme de 87 ans et atteinte de la maladie d’Alzheimer. Cette dernière a été retrouvée grièvement blessée lundi 3 janvier au domicile du couple, dans le quartier de Koenigshoffen.

« La piste du suicide privilégiée »

À côté du lit de la dame, la police a retrouvé un marteau ensanglanté. L’épouse de l’homme repêché dans l’Ill a perdu un œil suite aux coups qui lui ont été portés. Une infirmière à domicile avait lancé l’alerte après deux jours sans nouvelle de sa patiente.

La police nationale indique que « la piste du suicide est privilégiée car l’autopsie ne révèle aucune lésion pouvant résulter de l’intervention d’une tierce personne ». Le mari de 84 ans n’avait pas donné de signe de vie depuis la date du 3 janvier. L’enquête doit notamment permettre d’identifier l’auteur des coups sur la femme de 87 ans.


#Fait Divers

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options