Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

En ce moment :

Un nouveau bâtiment pour la psychiatrie aux Hôpitaux de Strasbourg

Vendredi 28 février, le ministre de la Santé Yannick Neuder a annoncé le début du chantier d’un nouveau bâtiment de psychiatrie pour enfants et adultes aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg.

,
Édition abonnés
Un nouveau bâtiment pour la psychiatrie aux Hôpitaux de Strasbourg
Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé, en déplacement aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg le vendredi 28 février 2025.

En déplacement à Strasbourg le vendredi 28 février, le ministre de la Santé, Yannick Neuder, venait mettre en avant la recherche et l’innovation sur les maladies rares, ainsi que la prise en charge des patients qui en sont victimes.

À l’issue de sa visite du centre hospitalier universitaire de Hautepierre, le ministre a répondu aux questions de la presse. Interrogé par Rue89 Strasbourg sur la destination des 20 millions d’euros annoncés par l’ex-Premier ministre Jean Castex lors d’un déplacement aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) en décembre 2021, le ministre a répondu que cette enveloppe devait permettre la réorganisation des services de psychiatrie adulte et enfants.

Pour sortir la pédopsychiatrie de ses locaux vétustes dans le quartier de l’Elsau, il était question de lancer la construction d’un nouveau bâtiment sur le site du Nouvel hôpital civil dans le centre de Strasbourg. À propos du nouveau bâtiment de psychiatrie pour les HUS, le ministre de la Santé a répondu :

Lisez la suite pour 1€ seulement

  • Accédez à nos enquêtes et révélations exclusives
  • Soutenez une rédaction locale qui appartient à ses journalistes
  • Maintenez une vigie citoyenne sur les pouvoirs locaux

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Hôpitaux universitaires de Strasbourg

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options