Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Le premier ministre inaugurera la Foire européenne
L'actu 

Le premier ministre inaugurera la Foire européenne

par Marie Marty.
Publié le 31 juillet 2013.
Imprimé le 22 septembre 2023 à 10:52
1 450 visites. 5 commentaires.
Belle prise ! L’invité de marque qui inaugurera la Foire européenne 2013 sera… le premier ministre Jean-Marc Ayrault, six ans après son prédécesseur dans ces fonctions, François Fillon (UMP), en 2007. Selon un communiqué de la Ville de Strasbourg, le premier ministre de l’ère Hollande viendrait de « confirmer son accord de principe ».

Chaque année, la Foire est inaugurée par une personnalité politique. En 2009, c’était l’ami du maire PS de Strasbourg Roland Ries, Michel Rocard, qui s’y était collé. En 2010, Jean-Louis Borloo lui avait succédé au pupitre devant l’entrée du Maillon-Wacken, puis Philippe Richert en 2011, en tant que ministre des collectivités territoriales (et voisin, sous la casquette de président de la Région Alsace, dont le siège fait face à la Foire) et Bernard Cazeneuve l’année dernière, éphémère ministre des affaires européennes, remplaçant de Jérôme Cahuzac au Budget en début d’année.

La Foire européenne, qui a accueilli quelque 210 000 visiteurs en 2012 pour un millier d’exposants, occupera par ailleurs les halls actuels pour la dernière fois, les travaux du futur quartier d’affaires international démarrant prochainement. Le Vietnam succédera cette année au Japon en tant que pays invité de la Foire. L’ouverture de la Foire européenne est programmée la vendredi 6 septembre à Strasbourg. Elle se poursuivra jusqu’au 16 septembre.

Aller plus loin

Sur Rue89 Strasbourg : ce qu’ils aiment et ce qu’ils détestent à la Foire européenne

L'AUTEUR
Marie Marty
Marie Marty
Journaliste indépendante, co-fondatrice de Rue89 Strasbourg. Membre de l'association des Journalistes - écrivains pour la nature et l'écologie.

En BREF

Le festival musical Opérations quartiers populaires met la « jeunesse bouillonnante » en scène

par Emma Viola. Aucun commentaire pour l'instant.

À Strasbourg, des étudiants dénoncent la « politique de précarisation » du Crous

par Emma Viola. 993 visites. 2 commentaires.

Pour les femmes enceintes, Strasbourg développe le bio sur ordonnance

par Adrien Labit. 387 visites. 2 commentaires.
×