Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Le quartier gare en fête revient le samedi 5 septembre

Samedi 5 septembre, une trentaine d’associations, de collectifs et d’artistes investiront la rue du Hohwald pour la fête annuelle du quartier gare.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Le quartier gare en fête revient le samedi 5 septembre

D’ordinaire, la fête du quartier Gare marque le début de l’été. Cette année, une trentaine d’associations de collectifs et d’artistes fêteront dans la rue du Hohwald le 5 septembre de 15 h à 23 h. Le principe reste le même, de nombreux ateliers tout au long de l’après-midi suivis par une soirée musicale.

Cette année, une trentaine d’associations de collectifs et d’artistes fêteront dans la rue du Hohwald le 5 septembre de 15 h à 23 h.

De 15 h à 18 h, les associations du quartier tiendront des stands et des ateliers. Ainsi Les petites cantines proposeront des battle de cuisine et l’Accorderie mettra à disposition un atelier de jardinage. Des balades guidées dans le quartier et une visite de la fabrique du théâtre sont aussi au programme. Les enfants pourront participer à un atelier de découverte de l’école de musique du centre socio-culturel du Fossé des Treize. L’Association des Habitants du Quartier Gare prépare aussi un jeu de piste pour les plus jeunes.

La méditerranée à l’honneur en soirée

A partir de 18h30, divers artistes se succéderont sur scène pour une soirée musicale. La première partie sera assurée par Ernest. Sur leur page Facebook, le groupe à l’esthétique steampunk se décrit comme une rencontre entre « Tim Burton, Gainsbourg et Jules Verne ». Son répertoire va du rock groovy à la dub en passant par des balades macabres à l’accordéon. Après un open mic rap de 19h15 à 20h30, le groupe turcophone Sousta Politiki jouera du rebetiko, une forme de blues oriental né des échanges culturels entre la Grèce et la Turquie. La soirée sera clôturée par Duna Orkestar, une fanfare aux influences méditerranéennes.

Côté restauration, une buvette tenue par le collectif Gare sera ouverte pour toute la durée de l’évènement. En journée, un salon de thé éphémère accueillera les participants. Pour ce qui est du dîner, ils pourront choisir entre un barbecue, des frites « maisons » et des salades.

Masques à disposition

Le masque sera obligatoire, comme partout dans la rue depuis samedi dernier. Le collectif CSC Fossé des Treize, en charge de l’évènement, en mettra à disposition du public. Du gel hydroalcoolique sera également en libre service sur chacun des stand.


#fête du quartier

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options