Le vernissage des Ateliers Ouverts aura bien lieu
L'actu 

Le vernissage des Ateliers Ouverts aura bien lieu

Chaque année, les Ateliers Ouverts permettent aussi de redécouvrir les Bastions à Strasbourg (Photo Fabien Romary / Archi-Strasbourg / cc)

Chaque année, les Ateliers Ouverts permettent aussi de redécouvrir les Bastions à Strasbourg (Photo Fabien Romary / Archi-Strasbourg / cc)

Les Bastions, quartier général des Ateliers Ouverts, ont bien failli rester fermés cette année. L’association qui porte ces deux week-ends (17-18 et 24-25 mai) où des dizaines d’artistes exposent leurs créations, Accélérateur de Particules, ne trouvait pas les moyens financiers pour permettre l’organisation de la soirée de vernissage du vendredi soir. Les Ateliers Ouverts 2015 sont même remis en question.

Accélérateur de Particules avait alerté la Ville, qui contribue déjà à hauteur de 12 000€ au budget de l’association, mais la municipalité, occupée à se renouveler, a mis du temps à répondre. Et miracle jeudi : Alain Fontanel, tout nouvel adjoint au maire en charge de la culture, a confirmé aux organisateurs qu’ils bénéficieront d’une subvention supplémentaire de 3 500€ pour permettre au vernissage d’avoir lieu.

L’édition 2014 des Ateliers Ouverts ne sera donc pas amputée de sa sympathique soirée de lancement, qui accueille chaque année aux Bastions plus de 2 500 personnes. Pour autant, tout sera remis sur la table entre Accélérateurs de Particules et Alain Fontanel pour les prochaines éditions des Ateliers Ouverts. Le succès des week-ends 2014 servira donc d’étalon.

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Pratiques mafieuses à Eyyub Sultan, la réponse d’Eyup Sahin et Lokman Arslan

par Rue89 Strasbourg. 821 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

L’Université fabrique à chômeurs ou tremplin social ? Mercredi soir au CSC du Marais

par Jean-François Gérard. 479 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

11e manifestation contre la réforme des retraites jeudi

par Pierre France. 1 171 visites. 6 commentaires.