Les clients des restos strasbourgeois restent sur leur faim
Vigies 

Les clients des restos strasbourgeois restent sur leur faim

A LIRE SUR

20MINUTES.FR

 

Alors que la ministre du commerce et du tourisme Sylvia Pinel a ouvert hier une grande concertation avec les professionnels du secteur pour dresser un bilan de la hausse de la TVA dans la restauration, le journal gratuit évoque le malaise existant par rapport à certains établissements de la capitale alsacienne.

Plats parfois à peine acceptables, « mauvaises adresses » installées à des endroits stratégiques, difficile de bien manger alsacien à Strasbourg. Au point que les habitants n’hésitent plus à sortir de la ville pour se restaurer correctement.

A certaines tables, l’aspect de quelques mets traditionnels (tartes flambées, choucroutes…) n’inciterait même pas à la dégustation. De quoi entacher la réputation des enseignes qui jouent les « attrape-touristes ». Mais fort heureusement, la majorité d’entre elles tente de préserver l’image de la gastronomie locale.

Lire l’article complet sur 20Minutes

L'AUTEUR
Joël Le Pavous
Joël Le Pavous
D'origine savoyarde, appellation Albertville contrôlée. Parti à Bordeaux étudier le journalisme à l'IJBA. Papivore compulsif. Se biberonne au 2.0 en Alsace pour le mois de septembre.

En BREF

Enseignants et parents du collège Twinger déçus par la réponse de l’académie

par Pierre France. 1 831 visites. 3 commentaires.

Menacé d’une expulsion, le squat Bugatti mobilise ses soutiens mardi

par Pierre France. 1 132 visites. 6 commentaires.

La place des Halles évacuée pendant cinq heures mercredi

par Rue89 Strasbourg. 10 808 visites. 7 commentaires.