Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Les débuts funky des strasbourgeois de Call Me Cherry

Les Strasbourgeois de Call Me Cherry misent beaucoup sur 2013. Un premier EP, une série de concerts, le quatuor enchaîne les apparitions dans la région. A découvrir le vendredi 26 avril à la Salamandre.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Call Me Cherry (Doc remis)

Call Me Cherry (Doc remis)
Call Me Cherry (Doc remis)

Du soul dans la voix, du jazz dans les sonorités : un mélange réussi. Les trois garçons, François à la basse, Julien à la guitare et Kévin à la batterie, accompagnent habilement et délicatement leur chanteuse, Lara, à la voix rauque. Il faut dire que ces quatre musiciens ne sont plus des débutants. L’aventure de Call Me Cherry a déjà deux ans, et le quatuor est passé des reprises aux compositions dès les premières semaines.

Après une année de travail, le groupe commence à se produire en public. « Le groupe voulait vraiment attendre d’avoir un vrai répertoire, travaillé », détaille Laurine, chargée de leur communication. Aujourd’hui, les Call Me Cherry ont déjà plus d’une vingtaine de dates à leur actif et bientôt un premier EP, un CD de six titres prévu pour sortir le 26 avril.

Dans leur EP, une sélection des morceaux qui leur tenaient le plus à cœur, comme ils le disent, aussi ceux qui représentent le mieux leur musique. « Du rock, de la funk, avec un esprit vintage », explique Laurine.

Ecouter quelques titres de Call Me Cherry

Jusqu’en juillet, les dates se poursuivent (Strasbourg, Metz, Sélestat, Saverne…). L’objectif des artistes étant de transformer l’essai pour décrocher un statut de musiciens professionnels.

Les Call Me Cherry sont à découvrir à Strasbourg lors de la sortie de l’EP le 26 avril à la Salamandre, ou encore le 2 mai pour l’événement Les poteries ça dépote.

[affiche_event id=35912]


#concerts

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options