Enquêtes et informations locales

Les intermittents opposés aux négociations en cours sur l’assurance chômage ont décidé d’occuper les locaux du Théâtre national de Strasbourg, à l’issue de leur assemblée générale. L’occupation a été décidée jusqu’à mercredi 20 heures, heure d’une nouvelle AG lors de laquelle ils pourraient décider de poursuivre l’occupation.
Les intermittents bénéficient d’un soutien du TNS dans leur action entamée la semaine dernière contre les négociations en cours sur l’indemnisation du chômage. Le théâtre leur sert de QG pour leurs actions, comme une irruption dans une agence de Pôle Emploi lundi matin.
Avec Strasbourg, sept théâtres en France sont « occupés » par les intermittents, ceux de Lille, Bordeaux, Caen et Montpellier et l’Odéon et la Comédie française à Paris.
Tags
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89strasbourg.com/les-intermittents-occupent-le-tns-105147
Bon, je "perdmonttent" !!
L'occupation d'un théâtre national c'est-à-dire directement financé par le Ministère de La Culture a donc une valeur symbolique qui a son sens.
De même que celle de Pôle Emploi.
Pour le reste les actions efficaces des intermittents restent très limités si l'on tient compte de la diversité finalement des fonctions dans la profession.
Un directeur de Jeune Compagnie par exemple ne peut pas se mettre en grève contre lui-même. Et un monteur de chez Arte en grève dans son petit studio de sous-sol est bien isolé. Il est malheureux que depuis 1992 au moins la lutte doive toujours reprendre car chaque gouvernement (quel que soit son "bord" politique) revient sur les frêles acquis arrachés précédent.
combien sont des théatres nationaux doublées d'écoles nationales et donc vivent de subventions ..combien coute le blocage si les spectacles coupés rajoutent aux déficits chroniques...
http://www.francetvinfo.fr/politique/intermittents/quatre-batailles-de-chiffres-autour-des-intermittents-du-spectacle_625287.html
Espérons que la prochaine AG les rendra plus créatifs s'ils ne l'étaient pas suffisamment et surtout réalistes pour proposer des solutions qui ne couteront pas les bras et les jambes de leurs compatriotes privés de culture ouverte et variée à leur portée financière et intellectuelle..
si occuper le T.National.S..est un bon choix symbolique devant la Place de la république elle-même occupée faut il demander à Ries de rebaptiser son eurométropole "Siege de l'occupation" et de chanter "ça ira " plutot que la marseillaise au prochain conseil municipal ??
"Son" ?
Je ne savais pas que l'Euro-métropole appartenait à M. Ries. Il me semblait qu'il était plutôt l'élu du Peuple.
De plus, le TNS ne relève pas de la municipalité mais directement du Ministère de la Culture. C'est en ce sens qu'il se trouve occupé par les intermittents qui luttent pour le statut.Le problème de la baisse des subventions étant d'un autre ordre.
pas un sou de la Cus pour Tns Opéra national ni Hear ???
pardon je me trompe mais ai l'excuse de ne plus avoir le nez ou les moyens d'y mettre le pied l'oreille etc..!
Quant à "SON Tns ..
les braves (blondes ?) qui ont voté pour Gunbay El Maysour Dreyssé ou Augé auront du mal à retrouver LEUR cité...notamment si elles ont perdu leur temps à écouter certains conseils municipaux ou attendre les adjoints sur le terrain de la culture comme du reste!
les gens qui vont voter pour l'élu du secteur qui comprend le Maillon , le Zenith etc..vont ils suivre les intermittents jusque dans les urnes ?
Vous mélangez tout.
Je parlais du TNS et de rien d'autre.
Que je sache les intermittents n'occupent pas l'Opéra mais je me souviens avoir participé à une réunion avec eux et l'adjoint à la Culture de l'époque à l'Opéra en 1992 ou 97 je ne sais plus l'année précise justement parce que l'Opéra lui venait de passer sous contrôle de la mairie et non plus de l'Etat. A l'époque d'ailleurs la Mairie avait mis à leur disposition pour les AG la petite salle du TJP. et les relations étaient plutôt cordiales.
Quant au reste de ce que vous écrivez c'est assez confus et ma foi assez inintéressant.