Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Les municipales font peu tweeter
Vigies 

Les municipales font peu tweeter

par Thomas Mangin.
Publié le 17 février 2014.
Imprimé le 02 octobre 2022 à 18:17
312 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
À LIRE SUR

FRANCE INFO.FR

jjd

(Capture d’écran)

À Strasbourg, on tweet peu sur les municipales. Grande ville retenue par le « b@romètre France Info », ce sont à peine 4 000 tweets qui ont été relayés sur le réseau social en un peu moins d’un mois. Ces chiffres émanent d’un partenariat entre France-Info et l’Observatoire du webjournalisme, qui se sont penchés sur le scrutin dans la capitale alsacienne.

On note du côté du site de la radio que les tweets ne permettent pas non plus de départager franchement les candidats majeurs. Sont crédités respectivement dans les « parts de tweet » de 36% et 30% Roland Ries (PS) et Fabienne Keller (UMP), tandis que François Loos apparait certes en 3ème position, mais accuse un retard conséquent (7% de parts de tweet).

Autre fait remarqué par le b@romètre de France Info, la diffusion, plutôt bonne, des sondages sur les réseaux sociaux. Si le peu de tweet ne permet pas franchement d’en apprendre plus sur le scrutin qui aura lieu dans un peu plus d’un mois, les sondages sont plutôt bien relayés. Tant du côté Ps, qui s’en réjouissent, que du côté UMP où ils sont utilisés à des fins plus critiques envers leurs opposants.

Lire l’article complet sur France-Info.fr

L'AUTEUR
Thomas Mangin
Thomas Mangin
Etudiant en troisième année de journalisme à l'université de Lorraine, je suis stagiaire à la rédaction de Rue89 Strasbourg pour une durée de six semaines.

En BREF

Le Conseil d’État maintient la suspension du confinement de Stocamine

par Pierre France. 449 visites. 1 commentaire.

Mobilisation et manifestation intersyndicale jeudi 29 septembre pour « l’urgence sociale et écologique »

par Maud de Carpentier. 3 168 visites. 5 commentaires.

Les cars du Kochersberg plus rapides grâce à une voie dédiée presque jusqu’à Strasbourg

par Rue89 Strasbourg. 2 042 visites. 3 commentaires.
×