Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Les quatre candidats pour le futur GCO sont connus
Vigies 

Les quatre candidats pour le futur GCO sont connus

par Jean-François Gérard.
Publié le 6 novembre 2014.
Imprimé le 05 juin 2023 à 18:09
2 322 visites. 10 commentaires.
À LIRE SUR

LES ÉCHOS.FR

Les travaux doivent commencer en 2018.

Les travaux doivent commencer avant 2018.

Le site du journal économique Les Échos révèle le nom des quatre entreprises candidates pour réaliser les travaux du Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg. Il s’agit de Vinci, d’Eiffage, de Bouygues et d’un consortium d’entreprises moyennes composé de NGE, de Fayat et du groupe alsaco-lorrain Lingenheld.

Pour le vainqueur de l’appel d’offre, c’est une concession de 475 millions d’euros qui se profile. Les prétendants ont jusqu’au printemps 2015 pour finaliser leur dossier. Les Échos précisent aussi que « les travaux devront démarrer au plus tard en janvier 2018, sans quoi la déclaration d’utilité publique signée en 2008 par le Premier ministre François Fillon deviendrait caduque. »

Ce projet d’autoroute 2×2 voies de 24 kilomètres sera payant. Il doit diminuer le trafic de poids lourd à l’entrée de Strasbourg de 24% et de voitures de 14% à l’horizon 2025.  Son efficacité est très contestée par les écologistes comme le monde agricole. Régulièrement, des actions d’opposition se déroulent sur le futur parcours.

Lire l’article complet sur Les Échos.fr

Aller plus loin

Sur Rue89 Strasbourg : Vingt ans de grand contournement ouest de Strasbourg (frise chronologique)
Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur le GCO

L'AUTEUR
Jean-François Gérard
Jean-François Gérard
A rejoint la rédaction de Rue89 Strasbourg à l'été 2014. En charge notamment de la politique locale.

En BREF

Théâtre, concert, danse, marionnettes… Cinq spectacles à découvrir la semaine prochaine au festival d’arts émergents Démostratif

par Alizée Chebboub-Courtin. 1 919 visites. 3 commentaires.

Pour désengorger les urgences, le Samu cherche à lancer un service d’écoute amélioré

par Améline Roussel. 582 visites. 2 commentaires.

À la Semencerie et au Molodoï, trois assos de Strasbourg fêtent dix années de hacktivisme

par Pierre France. 681 visites. 3 commentaires.
×