L'actu 

Les restaurants gastronomiques ouvrent leurs portes aux budgets serrés

Du 1er novembre au 31 mai, l’association « étoiles d’Alsace » organise la 22ème édition de la « formule jeunes ». L’opération est simple. Pendant sept mois, les jeunes Alsaciens de moins de 35 ans auront le droit à des tarifs réduits dans les restaurants gastronomiques participants (liste sur le site). Ils sont 36 en tout à ouvrir leurs portes à ceux qui, en raison d’un budget limité, n’ont pas accès à ce type de restaurants. Suivant la formule choisie, les clients d’un jour s’acquitteront d’une somme allant de 37 à 100 euros par personne.

La soirée de lancement se tiendra mercredi 24 octobre au restaurant universitaire Gallia, à partir de 18h30. Pour 3,10 euros, le prix du menu dans les restaurants universitaires, 300 étudiants dégusteront le dîner élaboré par des chefs alsaciens membres de l’association. L’ensemble des bénéfices obtenus pendant cette soirée sera versé à l’association des apprentis d’Auteuil, qui se charge de faciliter la réinsertion des jeunes en difficulté.

Y aller

Repas gastronomique au RU, mercredi 24 octobre à partir de 18h30, au restaurant universitaire Gallia, 1 place de l’université à Strasbourg.

L'AUTEUR
Sehla Bougriou
Sehla Bougriou
Graine de journaliste. Etudiante en sociologie à mes heures perdues. Grande curieuse à temps complet. Twitter : @Seh_B

En BREF

Après trois séismes au nord de Strasbourg, Fonroche annonce un arrêt complet temporaire du puits de géothermie

par Rue89 Strasbourg. 5 125 visites. 7 commentaires.

Contre la loi de Sécurité globale, une marche nocturne mercredi

par Pierre France. 1 154 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Nouvelle grève dans les cantines de Strasbourg jeudi

par Pierre France. 731 visites. Aucun commentaire pour l'instant.