Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
L'actu 

Les Webavardes sont de retour

par Déborah Zitt.
Publié le 4 mars 2013.
Imprimé le 30 septembre 2023 à 12:05
1 044 visites. 1 commentaire.

En septembre à la Salamandre, le premier afterwork des Webavardes a rassemblé 250 personnes. (Photo Julien Gérard)

Après avoir organisé les « Strasbourg Girl Geek Dinners », elles en sont déjà à leur 2e afterwork. Mais qui sont elles ? Elles, ce sont les Webavardes, trois femmes âgées de 27 à 41 ans qui organisent des rencontres entre alsaciennes hyper connectées et amatrices de nouvelles technologies. En moyenne, ces afterworks rassemblent 250 participants et visent à mettre en avant les femmes qui font bouger le web alsacien. Mais les hommes sont aussi les bienvenus !

Le prochain rendez-vous est fixé au 7 mars au restaurant Vapiano de Strasbourg sur le thème « l’Alsace connectée ». En plus des animations mises en place par leurs partenaires, les Webavardes accueilleront deux marraines : Flora-Lyse Mbella, journaliste et éditrice du webzine Goûts d’Alsace et Eurydice Hallé, animatrice des réseaux online et offline des Ambassadeurs d’Alsace et des Jeunes Ambassadeurs d’Alsace, qui présenteront leurs activités respectives avant de répondre aux questions des Webavardes.

La vidéo annonçant l’afterwork

Y aller

Afterwork « L’Alsace connectée » avec les Webavardes, le jeudi 7 mars à partir de 19h au restaurant Vapiano, 2 quai Kléber à Strasbourg. Inscription préalable mais non obligatoire sur Facebook.

Tags
L'AUTEUR
Déborah Zitt
Déborah Zitt
Etudiante en communication et publicité à l'ISCOM de Strasbourg, je suis stagiaire à la rédaction de Rue89 Strasbourg pour trois mois.

En BREF

Une cinquantaine d’étudiants mobilisés contre la hausse des frais pour les étrangers en master

par Emma Viola. 650 visites. 2 commentaires.

Contre « les rétentions de réfugiés », un Cercle de silence samedi et un débat

par Roni Gocer. 440 visites. 1 commentaire.

Pour avoir insulté Emmanuel Macron à Sélestat, deux manifestants condamnés à 400€ d’amende

par Roni Gocer. 736 visites. 6 commentaires.
×