Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Lilly conforte sa position à Fegersheim
L'actu 

Lilly conforte sa position à Fegersheim

par Marie Marty.
Publié le 30 août 2013.
Imprimé le 06 décembre 2022 à 18:14
1 190 visites. 2 commentaires.
La multinationale pharmaceutique américaine Lilly, installée à Fegersheim, vient d’annoncer qu’elle comptait investir 90 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production de cartouches d’insuline sur son site de Fegersheim. L’entreprise précise sur son site internet :

« Ce nouvel équipement entraînera une nouvelle extension des bâtiments de production de près de 5000 m². Les travaux démarreront en décembre 2013 pour une mise en service fin 2016. Faisant appel à des fournisseurs locaux, français et européens, le chantier occupera l’équivalent de 50 personnes d’’entreprises sous-traitantes pendant plus de 3 ans. »

Le maire de Strasbourg Roland Ries, le président de la CUS Jacques Bigot et la vice-présidente de la CUS en charge du développement économique Catherine Trautmann se félicitent de cet investissement dans un communiqué :

« Nous saluons la décision du groupe Lilly et l’opiniâtreté des dirigeants du site de Fegersheim. Il s’agit d’un investissement considérable qui va créer de l’emploi pendant les 3 années de travaux. Au-delà du montant, c’est le plus grand employeur privé de la CUS qui conforte sa présence sur le territoire. Nous nous réjouissons de cette annonce qui vient confirmer le bon niveau d’investissements étrangers et l’attractivité de la Communauté urbaine après les investissements déjà engagés par des groupes comme PunchPowerglide et Blue Paper. »

Les dirigeants de Lilly font le constat que l’alimentation des pays émergents (Chine, Brésil, Inde…) s’occidentalise, produisant plus de diabétiques. La demande d’insuline va donc connaître une force croissance pour les décennies à venir. L’usine Lilly est située en face de la future ZAC de Fegersheim, 50 hectares de terres agricoles qui devraient être dédiées à de la logistique et à du commerce dans quelques années. Une réunion publique, très attendue par les opposants au projet, est annoncée pour le 12 septembre à 20h.

Article actualisé le 09/09/2013 à 17h08
L'AUTEUR
Marie Marty
Marie Marty
Journaliste indépendante, co-fondatrice de Rue89 Strasbourg. Membre de l'association des Journalistes - écrivains pour la nature et l'écologie.

En BREF

Le tribunal administratif ordonne l’expulsion des occupants du campement parc de l’Étoile

par Pierre France. 4 127 visites. 9 commentaires.

Expulsion du camp de l’Étoile : « La préfète demande au tribunal de l’autoriser à faire ce qu’elle peut faire »

par Pierre France. 12 674 visites. 12 commentaires.

Un propriétaire assigné en justice après avoir tenté de faire fuir ses locataires

par Guillaume Krempp. 24 948 visites. 5 commentaires.
×