Le Mac Carthy célèbre l’anniversaire de Manu le rockeur
L'actu 

Le Mac Carthy célèbre l’anniversaire de Manu le rockeur

Ça faisait longtemps que nous n’avions pas de nouvelles de Manu, le rockeur libre de la Grand’Rue et d’ailleurs à Strasbourg (voir tous nos articles). Il va bien mais il a oublié deux de ses pancartes au Mac Carthy, un pub où il a ses habitudes près de la fac de médecine.

Le patron, Franck Meneghini, a trouvé là l’occasion d’organiser un petit quelque chose à l’occasion de l’anniversaire de Manu, il aura 41 ans :

« Nous allons organiser une tombola avec tirage au sort samedi 24 février. Le premier lot sera la grande pancarte de Manu, la fameuse « 1€ pour picoler » et le second lot sera la petite pancarte. Une boite sur le bar récolte les participations financières toute cette semaine et tout l’argent récolté ira à Manu. »

Franck Meneghini et Manu le rockeur… (doc remis)

Pourquoi organiser une soirée pour Manu, alors que nombre de commerçants et gérants de bars préfèrent plutôt imaginer des moyens de le chasser ? Pour Franck Meneghini, il s’agit d’une sorte d’hommage :

« Tous les marginaux et autres “punks à chiens” sont les bienvenus chez nous, ils peuvent même venir sans consommer. Nous sommes d’ailleurs sur leur trajet, entre le centre-ville et les faubourgs où ils squattent ou campent. Avec Manu, je n’ai jamais eu de souci. Quand il est trop bourré, je le mets dehors et je lui dis “à demain” et ça se passe très bien. Je le connais depuis que je suis à Strasbourg et c’est vraiment quelqu’un de bien. Donc voilà, cette histoire de pancartes, c’était l’occasion. J’espère qu’il y aura du monde pour participer. »

À l’heure où le mobilier urbain est pensé pour éviter que les personnes sans-domicile ne s’installent, voilà une initiative qui mérite d’être reprise et copiée.

Y aller

Le Manuthon du Mac Carthy, du mardi 20 au samedi 24 février, tirage le samedi à 22 heures, au pub Mac Carthy, 6, rue des Glacières à Strasbourg. Voir sur Facebook.

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

David, artiste de rue, témoin de l’attaque

par Pierre Pauma. 2 600 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Après l’attaque de mardi, le Marché de Noël reste fermé un jour de plus

par Pierre France et Jean-François. 10 014 visites. 24 commentaires.

Coups de feu dans le centre-ville de Strasbourg, trois morts et treize blessés

par Guillaume Krempp, Pierre Pauma, Jean-François Gérard et Pierre France. 9 171 visites. 6 commentaires.