Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Manifestation contre la réforme des retraites mardi 15 octobre
L'actu 

Manifestation contre la réforme des retraites mardi 15 octobre

par Pierre France.
Publié le 14 octobre 2013.
Imprimé le 29 juin 2022 à 17:50
1 047 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Les syndicats CGT, FO, Solidaires et la FSU appellent à une mobilisation contre la réforme des retraites, préparée par le gouvernement, avec une manifestation dans le centre de Strasbourg mardi 15 octobre au matin.

Le parcours de la manifestation

Le cortège partira à 10h30 de la place de la Bourse. Itinéraire : Place de Lattre de Tassigny (Bourse), rue de la 1 ère Armée, rue de la Division du Général Leclerc, rue des Franc-Bourgeois, Place Kléber, rue des Grandes Arcades, rue du Vieux Marché aux Poissons, rue des Bouchers, rue de la 1 ère Armée, place de Lattre de Tassigny.

Pour les syndicats appelant à cette mobilisation, ce projet de loi ne peut pas être accepté, comme l’explique la CGT dans un communiqué :

« Ce projet s’inscrit dans la logique régressive des réformes de 1993, 2003, 2007 et 2010. Il s’agit une fois de plus d’allonger la durée de cotisation (43 ans à compter de 2035 pour les natifs de 1973 et après) et de mettre les salariés à l’amende par une hausse prévisible des cotisations. Le monde de l’entreprise est à nouveau épargné puisque l’augmentation des cotisations « patronales » pour la retraite sera intégralement compensée par la diminution de celles versées pour le financement des allocations familiales. Sans parler des 10 milliards d’exonérations d’impôts qui seront offerts en 2014 au patronat au titre de la compétitivité sans la moindre contrepartie. »

Y aller

Manifestation contre la réforme des retraites, départ mardi 15 octobre à 10h30, Place de Lattre de Tassigny (Bourse) à Strasbourg.

L'AUTEUR
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Un livreur agressé à Strasbourg, Uber Eats lui suspend son compte, Axa refuse de l’indemniser

par Achraf El Barhrassi. 3 490 visites. 3 commentaires.

Après avoir saisi le parquet financier, le directeur général de l’IHU de Strasbourg démis de ses fonctions

par Pierre France. 5 310 visites. 2 commentaires.

Par « sollicitude », le Pape ordonne une enquête au sein du diocèse de Strasbourg

par Nicolas Dumont. 2 306 visites. 2 commentaires.
×