Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Manifestation contre les restrictions sanitaires samedi
L'actu 

Manifestation contre les restrictions sanitaires samedi

par Louise Chappe.
Publié le 5 mars 2021.
Imprimé le 17 septembre 2021 à 00:05
1 638 visites. 1 commentaire.

Un collectif, formé par des « citoyens en colères », appelle à manifester samedi 6 mars à Strasbourg contre les restrictions sanitaires.

Un « collectif de citoyens en colère » appelle à manifester contre « l’Etat d’urgence sanitaire » samedi 6 mars à partir de 13h30 à Strasbourg.  Le point de rassemblement se situe place de la bourse, d’où le cortège partira vers 14h00 pour se rendre place de la République, en passant par le quai des Pêcheurs et l’avenue de la Liberté.

Un « collectif de citoyens en colères » appelle à manifester contre « l’Etat d’urgence sanitaire » samedi 6 mars à partir de 13h30 à Strasbourg. (Document remi)

L’objectif de cette mobilisation est de protester contre les restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement depuis un an pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Le couvre feu, avancé à 18 heures depuis le début du mois de janvier, et la fermeture des lieux culturels et sportifs, sont au cœur des critiques du collectif. Ce dernier dénonce aussi « le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans (…) l’interdiction de se rassembler à plus de 6 personnes » ou encore « la stratégie du tout-vaccin ».

Y aller

Manifestation contre les mesures sanitaires, départ samedi 6 mars à 13h30, place de la Bourse à Strasbourg. Voir l’appel sur Facebook.

L'AUTEUR
Louise Chappe
Louise Chappe
Etudiante en Relations Internationales. En stage à Rue89 Strasbourg.

En BREF

Cinq personnes logées après une tentative ratée d’ouverture de squat à la Meinau

par Martin Lelièvre. 7 921 visites. 4 commentaires.

Les riverains du camp de Montagne Verte choqués par l’abandon des réfugiés

par Thibault Vetter. 4 997 visites. 8 commentaires.

Satisfaits après quelques heures de grève, les conducteurs de bus CTBR reprennent la route mardi

par Guillaume Krempp. 1 400 visites. 1 commentaire.
×