Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Manifestation des Stracel ce matin

Le cortège devait s’élancer ce matin, mardi 12 juin à 9 heures, à l’appel des syndicats CGT et FO. Arrivée prévue devant le Parlement européen à midi, pour faire entendre « le fort mécontentement des salariés face à l’incertitude sur leurs emplois et qui sont menacés d’être supprimés » d’ici la fin août 2012. Dans un tract, …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le cortège devait s’élancer ce matin, mardi 12 juin à 9 heures, à l’appel des syndicats CGT et FO. Arrivée prévue devant le Parlement européen à midi, pour faire entendre « le fort mécontentement des salariés face à l’incertitude sur leurs emplois et qui sont menacés d’être supprimés » d’ici la fin août 2012. Dans un tract, l’intersyndicale explique :

« Nous tenons, par cette action, à rappeler à la Commission européenne que suite à sa décision du 13 juillet 2011 de valider le rachat par le groupe [finlandais] UPM du groupe papetier Myllykoski, un vaste plan de restructuration s’est mis en marche, entraînant le site de Stracel et ses 260 emplois. Aujourd’hui, c’est tout un pan de l’économie de la région Grand Est qui risque d’être impacté, avec les 1000 salariés de la filière bois.

Dans quelques mois, cette même Commission européenne pourrait être amenée à subventionner, à hauteur de 40%, un projet de production de biocarburant de 400 M€. Ce dernier a été déposé par UPM dans le cadre des appels à projets NER 300 et nous souhaitons rendre attentifs les députés sur ce fait. »

Les représentants FO et CGT de Stracel doivent être reçus par les députés européens français et finlandais.


#manifestation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options