Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Manifestation en soutien aux grévistes de l’hôtel Ibis des Batignolles mercredi
L'actu 

Manifestation en soutien aux grévistes de l’hôtel Ibis des Batignolles mercredi

par Kévin Gasser.
Publié le 10 mars 2020.
Imprimé le 09 juin 2023 à 02:57
1 554 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une manifestation en soutien aux grévistes de l’hôtel Ibis Clichy-Batignolles (17e arrondissement de Paris) est organisée mercredi 11 mars à partir de 12h devant la place de la Cathédrale, à l’appel de l’union départementale CGT du Bas-Rhin.

En grève depuis bientôt 9 mois, les femmes de chambre de l’hôtel Ibis Clichy-Batignolles réclament l’amélioration de leurs conditions de travail. (Photo Sarah Belhadi / Radio Parleur)

Le rassemblement veut dénoncer « la surexploitation subie par les femmes de chambre, gouvernantes, et équipiers » dans le deuxième plus grand hôtel Ibis en Europe. En grève depuis le 17 juillet 2019, ces personnels dénoncent une cadence infernale et des conditions de travail dégradées au sein de la société STN Groupe, sous-traitante du groupe Accor.

Audience lundi 16 mars

Avec le soutien de leur syndicat CGT-HPE (Hôtels de prestige et économiques), elle réclament, la fin de la sous-traitance, le ralentissement de la cadence de travail, le paiement des heures supplémentaires et l’indemnisation des repas. Une audience devant le tribunal des prud’hommes est prévue lundi 16 mars.

Pour l’heure muet face aux revendications des femmes de chambres, le géant de l’hôtellerie français va rendre 1 milliard d’euros à ses actionnaires, selon un article des Echos.

Article actualisé le 11/03/2020 à 09h04
L'AUTEUR
Kévin Gasser

En BREF

À l’approche des Jeux olympiques, des sans-abris continuent d’être déplacés de Paris vers le Grand Est

par Camille Balzinger. 6 547 visites. 6 commentaires.

Mediapart à Strasbourg, samedi 17 juin au Phare citadelle

par Pierre France. 1 006 visites. 3 commentaires.

Théâtre, concert, danse, marionnettes… Cinq spectacles à découvrir la semaine prochaine au festival d’arts émergents Démostratif

par Alizée Chebboub-Courtin. 2 499 visites. 3 commentaires.
×