Manifestation en soutien aux grévistes de l’hôtel Ibis des Batignolles mercredi
L'actu 

Manifestation en soutien aux grévistes de l’hôtel Ibis des Batignolles mercredi

actualisé le 11/03/2020 à 10h04

Une manifestation en soutien aux grévistes de l’hôtel Ibis Clichy-Batignolles (17e arrondissement de Paris) est organisée mercredi 11 mars à partir de 12h devant la place de la Cathédrale, à l’appel de l’union départementale CGT du Bas-Rhin.

En grève depuis bientôt 9 mois, les femmes de chambre de l’hôtel Ibis Clichy-Batignolles réclament l’amélioration de leurs conditions de travail. (Photo Sarah Belhadi / Radio Parleur)

Le rassemblement veut dénoncer « la surexploitation subie par les femmes de chambre, gouvernantes, et équipiers » dans le deuxième plus grand hôtel Ibis en Europe. En grève depuis le 17 juillet 2019, ces personnels dénoncent une cadence infernale et des conditions de travail dégradées au sein de la société STN Groupe, sous-traitante du groupe Accor.

Audience lundi 16 mars

Avec le soutien de leur syndicat CGT-HPE (Hôtels de prestige et économiques), elle réclament, la fin de la sous-traitance, le ralentissement de la cadence de travail, le paiement des heures supplémentaires et l’indemnisation des repas. Une audience devant le tribunal des prud’hommes est prévue lundi 16 mars.

Pour l’heure muet face aux revendications des femmes de chambres, le géant de l’hôtellerie français va rendre 1 milliard d’euros à ses actionnaires, selon un article des Echos.

Y aller

Manifestation en soutien aux grévistes de l’hôtel Ibis Clichy-Batignolles, mercredi 11 mars à 12h, place de la Cathédrale à Strasbourg-Centre.

Aller plus loin

L'AUTEUR
Kévin Gasser

En BREF

Disparition du poste d’assistant social dans les lycées : « Le gouvernement démolit l’école publique »

par Alice Ferber. 3 955 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La municipalité abandonne les poursuites contre l’Hôtel de la Rue

par Jean-François Gérard. 2 172 visites. 5 commentaires.

Nouvel incendie de déchets à l’incinérateur Sénerval : « On les avait prévenus »

par Lola Collombat. 2 803 visites. Aucun commentaire pour l'instant.