Manifestation de parents pour réclamer plus d’enseignants mercredi
L'actu 

Manifestation de parents pour réclamer plus d’enseignants mercredi

À l’appel d’un collectif de parents d’élèves en école maternelles et primaires de Strasbourg (voir leur page Facebook), une manifestation est organisée mercredi 11 avril à 14 heures devant le rectorat de l’Académie de Strasbourg afin de réclamer des postes d’enseignants supplémentaires et notamment de remplaçants. Les parents à l’origine de cette action déplorent que des enseignants ne soient pas remplacés lorsqu’ils sont absents, parfois depuis la rentrée.

La bannière du collectifs de parents (doc remis)

La bannière du collectifs de parents (doc remis)

Selon ce collectif, toutes les écoles de Strasbourg subissent des classes sans professeurs, pour des durées plus ou moins longues. Ces parents estiment que « le déficit de postes pour la rentrée 2018 (avec le dédoublement des CP, CE1 en REP, REP+, etc…) est de 50 postes en fourchette basse sur le Bas-Rhin (150 sur l’Alsace). »

D’autres enseignants ont prévu de manifester devant le Rectorat à la même heure. Ils dénoncent une réorganisation de la carte scolaire au sein des réseaux d’éducation prioritaire dans le nord de l’agglomération (Schiltigheim, Bischheim), qui aura pour conséquence selon eux de « réduire les moyens accordés aux élèves issus des quartiers populaires et de concentrer les difficultés sur quelques établissements. »

Y aller

Manifestation « Des enseignants pour nos enfants », mercredi 11 avril à partir de 14h, devant le Rectorat, 6 rue de la Toussaint à Strasbourg. Voir sur Facebook.

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Européennes : LREM et RN se partagent l’Alsace

par Raphaël Da Silva. 5 963 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Invité de l’apéro : Gabriel Cardoen du collectif « D’ailleurs nous sommes d’ici »

par Pierre France. Aucun commentaire pour l'instant.

Une sixième Marche pour le Climat samedi 25 mai, à connotation européenne

par Jean-François Gérard. 1 825 visites. 1 commentaire.