A LIRE SUR:
LA MANU
Jean-Sébastien Scharf, promoteur immobilier strasbourgeois, ne lâche pas l’affaire, d’autant qu’il bénéficie d’une promesse de vente d’Imperial Tobacco jusqu’en 2015. Malgré des relations tendues avec la municipalité PS-EELV défavorable à la création de logements privés dans la Manufacture des tabacs, le jeune entrepreneur vient de lancer un site internet de promotion de son projet, basé sur un partenariat public-privé. Sur ce site internet, on trouve notamment un sondage (à peine orienté…) sur le montage financier de la reconversion du lieu. Les options à découvrir ci-dessous :
Comme toute enquête d’opinion de ce type, elle pourrait être noyautée soit par les détracteurs du projet Scharf, soit au contraire par ses soutiens, téléguidés ou non. Idem pour les commentaires à laisser sur le site, dont l’édition sera contrôlée par le promoteur.
Par ailleurs, François Loos, candidat UDI aux élections municipales, a été le seul à rencontrer ouvertement Jean-Sébastien Scharf pendant la campagne, lui promettant de débloquer la situation, sans s’engager sur le « curseur public/privé » dans l’opération.
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur la manufacture des tabacs
Chargement des commentaires…