Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Jeudi, une marche contre les violences sexistes et sexuelles
L'actu 

Jeudi, une marche contre les violences sexistes et sexuelles

par Maud de Carpentier.
Publié le 23 novembre 2021.
Imprimé le 28 novembre 2021 à 23:52
1 012 visites. 2 commentaires.

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le collectif Nous Toutes 67 organise une marche contre les violences sexistes et sexuelles jeudi 25 novembre.

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, l’antenne alsacienne du collectif féministe Nous Toutes organise une marche à Strasbourg, le rendez-vous est fixé jeudi 25 novembre à 17h30 au parc de l’Étoile. Et le mot d’ordre, déjà trouvé : “Stop aux violences sexistes et sexuelles”.

Après la manifestation nationale qui s’est déroulée le 20 novembre à Paris, avec 50 000 personnes selon les organisateurs (18 000 selon la préfecture de police), le rassemblement se décline cette fois-ci dans plusieurs villes dont Strasbourg.

Tous les deux jours en France, une femme meurt assassinée

Avec toujours l’idée de défendre les femmes et de lutter contre les violences qu’elles subissent au quotidien. Le collectif Nous Toutes l’écrit sur son site :

“Chaque jour, dans notre pays, des femmes sont victimes de violences psychologiques, verbales, économiques, administratives, médicales, obstétricales et gynécologiques, physiques ou sexuelles. Plus de 30% des femmes sont victimes de harcèlement sexuel au travail. Tous les deux jours, une femme meurt assassinée par son compagnon ou son ex-compagnon.”

“Nous appelons toutes celles et tous ceux qui veulent en finir avec ces violences à nous rejoindre et marcher à nos côtés”, peut-on lire sur la page Ffacebook dédiée à l’évènement de Strasbourg.

Illustration pour le collectif “Nous Toutes”, lors de la Marche contre les violences faites aux femmes, en 2019.

Y aller

Marche contre les violences sexistes et sexuelles, jeudi 25 novembre à partir de 17h30, parc de l’Étoile à Strasbourg – Neudorf. Voir l’évènement sur Facebook.

L'AUTEUR
Maud de Carpentier
Maud de Carpentier
Diplômée à Lille en 2012, journaliste radio à Paris et Marseille, à Strasbourg depuis 2020 pour réaliser des enquêtes au long cours.

En BREF

À Reichshoffen, l’usine Alstom reprise par l’Espagnol CAF, préféré par les salariés

par Jean-François Gérard. 691 visites. 2 commentaires.

À Kilstett, des hooligans néonazis se battent en plein centre-ville

par Guillaume Krempp. 13 471 visites. 1 commentaire.

Jeudi, une marche contre les violences sexistes et sexuelles

par Maud de Carpentier. 1 012 visites. 2 commentaires.
×