Au marché de Hautepierre, « on vend tout 20 centimes de moins au kilo »
Qu’est-ce qui fait le succès du marché de Hautepierre ? Ses prix particulièrement bas ? La diversité de ses stands ? Son atmosphère multiculturelle ? Rencontre avec celles et ceux qui font vivre ce marché chaque samedi matin. Reportage en images et en son.
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Fanny Laemmel
Publié le ·
Imprimé le 7 décembre 2024 à 10h25 ·
1 minute
Partager
Photo Abdesslam Mirdass, sons Fanny Laemmel
C’est le marché le plus grand de Strasbourg mais aussi le moins cher et sans aucun doute le plus multiculturel. On y vient de loin : des autres villes de l’Eurométropole, mais aussi de Saverne, Mulhouse ou encore d’Allemagne.
Qu’ils viennent du quartier ou qu’ils fassent cent kilomètres, les clients sont souvent des habitués. Les prix des produits valent le détour et en prime « on trouve tout ici ». Fruits et légumes, poisson, tapis, boulangerie, poulet rôti et stands de tout-à-un-euro.
On y croise surtout plus de nationalités différentes que dans les autres marchés de la ville – dans les allées et derrières les stands : des Marocains surtout mais aussi des Algériens, des Turcs, des Allemands, des Vietnamiens, des Tchétchènes, pour en citer quelques uns.
Chargement des commentaires…