C’est le marché le plus grand de Strasbourg mais aussi le moins cher et sans aucun doute le plus multiculturel. On y vient de loin : des autres villes de l’Eurométropole, mais aussi de Saverne, Mulhouse ou encore d’Allemagne.
Qu’ils viennent du quartier ou qu’ils fassent cent kilomètres, les clients sont souvent des habitués. Les prix des produits valent le détour et en prime « on trouve tout ici ». Fruits et légumes, poisson, tapis, boulangerie, poulet rôti et stands de tout-à-un-euro.
On y croise surtout plus de nationalités différentes que dans les autres marchés de la ville – dans les allées et derrières les stands : des Marocains surtout mais aussi des Algériens, des Turcs, des Allemands, des Vietnamiens, des Tchétchènes, pour en citer quelques uns.
Le salon de thé oriental est un des premiers stands animé très tôt le matin. On y sert des pâtisseries, du thé et du café. Photo : Abdesslam Mirdass Iman fait les marchés depuis huit an. Il aime son métier surtout pour le contact avec les gens. Photo : Abdesslam Mirdass Aysel vend du pain et des viennoiseries « à prix très abordables ». Ses simits (un pain d’origine turque) sont plébiscités par des clients de toutes origines. Photo : Abdesslam Mirdass Le stand de « tout à un euro » où l’on trouve aussi des articles bien plus chers en réalité. Photo : Abdesslam Mirdass
Chargement des commentaires…