Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Marché de Noël : les Géorgiens sont contents d’être venus

Roland Ries, maire de Strasbourg , s’est montré satisfait cet après-midi du bilan du marché de Noël. Comme l’année précédente, 2 millions de visiteurs se sont pressés pour découvrir les 300 chalets répartis sur 11 sites, animés par plus de 800 évènements et manifestations. L’esprit de fête n’a pas été entaché par la crise mais …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Roland Ries, maire de Strasbourg , s’est montré satisfait cet après-midi du bilan du marché de Noël. Comme l’année précédente, 2 millions de visiteurs se sont pressés pour découvrir les 300 chalets répartis sur 11 sites, animés par plus de 800 évènements et manifestations. L’esprit de fête n’a pas été entaché par la crise mais plutôt, selon le maire, par les mauvaises conditions météorologiques du mois de décembre.

Malgré cette ambiance pluvieuse, les Géorgiens ont particulièrement apprécié leur visite et d’avoir pu présenter ses traditions place Gutenberg comme l’a indiqué leur ambassadeur au Conseil de l’Europe, Mamuka Jgenti:

« Pour nous, c’est une possibilité de présenter notre pays et notre culture. Nous ne retirons de cet échange que des points positifs : notre cuisine, nos sapins et nos artisans ont été découverts par les Français et réciproquement, une soixantaine de nos étudiants a pu découvrir la France au cours de ces cinq semaines. »

Premier adjoint au maire, Robert Hermann, a insisté sur l’aspect écologique de ce marché de Noël :

« Les gobelets recyclables nous ont permis d’économiser 40 tonnes de déchets et d’avoir une ville plus propre. C’est un test concluant qui sera sans doute reconduit l’année prochaine. »

L’invité d’honneur du Marché de Noël 2013 sera la Croatie.


#marché de Noël

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Plus d'options