Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
L’heure du derby entre le Racing et le FC Metz a sonné
La Cave de Papy
  La Cave de Papy, c'est le rendez-vous qui debrief toutes les rencontres du Racing, pour les supporters et par les supporters.
blogs La Cave de Papy 

L’heure du derby entre le Racing et le FC Metz a sonné

par Andrea Lamy.
Publié le 13 février 2021.
Imprimé le 02 décembre 2021 à 04:49
1 014 visites. 1 commentaire.

Ce dimanche à 15h, le Racing Club de Strasbourg se déplace sur la pelouse du FC Metz. Depuis octobre 2007, les Strasbourgeois n’ont pas été en mesure de vaincre le rival lorrain. L’exploit va-t-il survenir ?

Pour les amoureux du ballon rond et du Racing, la Saint-Valentin va se passer forcément avec une opposition très attendue par les supporters des deux équipes.

Le RC Strasbourg souhaite sortir d’une mauvaise dynamique malgré un très bon début d’année (3 victoires, 2 nuls, 3 défaites ). Les Strasbourgeois restent sur une défaite en Coupe de France le mercredi 10 février face à Montpellier (0-2). En championnat, le club alsacien s’est incliné face à l’Olympique Lyonnais en infériorité numérique dès le quart d’heure de jeu (3-0). Actuellement Strasbourg bataille pour assurer son maintien parmi l’élite du football français. Le Racing (15ème de Ligue 1) détient six points d’avance sur la zone rouge mais cet écart a la fâcheuse tendance de se rétrécir depuis plusieurs rencontres.

Le FC Metz navigue dans une partie plus calme du championnat. Les Lorrains comptent dix points de plus que notre équipe et se positionnent au septième rang de la Ligue 1. Metz n’a perdu qu’une fois en 2021 face à l’ASSE. Les Grenats ont aussi réalisé l’exploit de s’imposer face à l’OL avec un but à la 90e minute. Une performance unique cette saison !

Les Strasbourgeois doivent laver l’affront face à une formation qui tient en échec le Racing depuis octobre 2007 (photo : La Cave de Papy )

Un match particulier pour Habib Diallo

L’attaquant sénégalais recruté par le Racing pour 10 millions d’euros en provenance du … FC Metz est un joueur très attendu lors de cette rencontre. La Cave de Papy espère que l’ancien Messin jouera un mauvais tour à son ancien club pour pencher la balance vers le camp bleu. Quoi de mieux d’imaginer les supporters rivaux perdre le derby à cause d’un joueur fort apprécié lors de son passage en Lorraine. L’occasion de mettre la cerise sur le gâteau et d’oublier que depuis 2007, le Racing n’a pas battu le FC Metz.

La Cave de Papy espère voir une réaction des joueurs strasbourgeois. La sortie prématurée en Coupe de France, la défaite à Lyon mais surtout le retour brestois dans les dernières secondes restent en travers de la gorge des supporters alsaciens. L’engouement du derby perd de sa saveur suite aux restrictions sanitaires privant les passionnés d’être présents au stade et de prendre la route pour effectuer les 165 km qui relient les deux villes.

Dans cette période compliquée, un petit rayon de soleil illuminerait de bonheur toute une ville qui vibre pour son équipe. Après tout, le kop strasbourgeois l’a indiqué la saison dernière : « le soleil se lève à l’Est mais ne brille que sur Strasbourg ! »

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Andrea Lamy

En BREF

Un collectif de profs s’organise pour sortir leurs élèves et leurs familles de la rue

par Camille Balzinger. 3 294 visites. 14 commentaires.

À Reichshoffen, l’usine Alstom reprise par l’Espagnol CAF, préféré par les salariés

par Jean-François Gérard. 776 visites. 2 commentaires.

À Kilstett, des hooligans néonazis se battent en plein centre-ville

par Guillaume Krempp. 13 676 visites. 1 commentaire.
×