Une « cabale », faite « d’articles à charge » et de « quelques cas qu’on ne peut pas généraliser ». 22 médecins experts du Grand Est soutiennent le docteur Henri Brunner après sa radiation par la chambre régionale de l’ordre des médecins. La sanction faisait suite à une plainte déposée devant l’ordre par cinq médecins et 12 témoins qui dénonçaient des expertises bâclées et humiliantes de la part de l’expert psychiatre strasbourgeois.
En réaction à cette sanction, 22 personnes ont signé une motion de soutien rédigée par le docteur Marc Bensoussan. Ce sont des médecins généralistes pour la plupart, ainsi que deux psychiatres et un professeur universitaire. Sur les 22 signataires, sept personnes sont experts agréés par la cour d’appel de Colmar. Les autres sont experts missionnés notamment par des compagnies d’assurance. Rue89 Strasbourg a pu consulter la motion qu’ils ont soutenue :
« Lors de notre présence au cabinet médical du docteur Henri Brunner, que cela soit pour un avis sapiteur, un examen d’arbitrage ou une assistance à expertise dans le domaine psychiatrique, nous n’avons jamais constaté une mauvaise réception de sa part pour les personnes devant être examinées par lui, aucune agressivité dans le cadre de son examen psychiatrique, et un réel respect dans la déontologie médicale. »
Lisez la suite pour 1€ seulement
- Accédez à nos enquêtes et révélations exclusives
- Soutenez une rédaction locale qui appartient à ses journalistes
- Maintenez une vigie citoyenne sur les pouvoirs locaux
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous

Chargement des commentaires…