Mercredi au Mudd, souffle des bougies avec Peace Me Off et Allan Ros
Culture 

Mercredi au Mudd, souffle des bougies avec Peace Me Off et Allan Ros

actualisé le 18/09/2017 à 00h55

2015. Allan Ros décide de fonder son propre label indépendant, Aros Productions. Son fondateur et Peace Me Off se partagent l’affiche du concert anniversaire mercredi 20 septembre. L’occasion pour nous d’aider à souffler les bougies au Mudd.

En deux ans, Aros Productions est devenu un maillon très actif de la scène locale. Avec trois artistes à son catalogue et une expérience grandissante en matière de booking, le label, membre de la Fédélab (Fédération des labels & producteurs phonographiques alsaciens), organise des concerts un peu partout à Strasbourg et alentours. Mercredi 20 septembre, c’est au tour du Mudd Club d’accueillir deux des trois artistes du label, Allan Ros et Peace Me Off, pour une soirée d’anniversaire toute particulière.

Still en acoustique (vidéo Allan Ros / YouTube)

Deux bougies et de l’inédit

En effet, un bon nombre de nouveautés sont à prévoir ! Allan Ros, d’abord, qui nous a habitué à des sets en solo guitare-voix, élargira son spectre avec l’utilisation toute fraîche d’une pédale loop. Cette pédale qui répète en boucle des séquences musicales enregistrées devrait influencer le jeu du garçon et on attend avec impatience de voir le résultat. Car d’ordinaire, il chante un folk-rock sombre et rugueux. Voire parfois nerveux, quand il n’est pas traversé de quelques éclairs d’apaisement aussi soudains qu’éphémères.

Alors transformera-t-il complètement sa musique à coup de loop ? Le rythme du set va-t-il changer ? Les chansons elles-mêmes vont-elles être transfigurées ? Ou tout cela ne fera-t-il que renforcer les intentions originelles des chansons ? Réponse en début de soirée mercredi…

Allan Ros

Allan Ros ©Adrien Berthet

Peace Me Off prendra ensuite le relai pour, eux aussi, présenter un tout nouveau set. Après un travail de fond cet été et un nouveau line-up, on peut donc s’attendre à redécouvrir les titres du premier EP éponyme du groupe, sorti l’an passé, mais aussi vraisemblablement de nouvelles compositions. Le quatuor, formé autour de Jof et de sa guitare folk, s’aventure de plus en plus sur le terrain du post-rock et dévoilera cette nouvelle dynamique sur la scène du Mudd. L’occasion de voir (ou revoir) ses artistes avant une année 2018 pleine de projets pour eux.

Clip de « 27 » par Peace Me Off – Réalisation : Marie Furlan

Aller plus loin

Sur Facebook : l’évènement lié au concert

Sur Aros.fr : le site web d’Aros Productions

Sur Bandcamp : la page d’Allan Ros / la page de Peace Me Off

Y aller

Allan Ros + Peace Me Off
Lieu : Mudd Club
Date(s) : Me.20 de 20h à 23h
Voir l'événement sur jds.fr

L'AUTEUR
Morgane Milesi
Morgane Milesi
Pigiste concerts ici. Rédactrice musique ailleurs. Gig trotter & music addict.

En BREF

Enseignants et parents du collège Twinger déçus par la réponse de l’académie

par Pierre France. 1 843 visites. 3 commentaires.

Menacé d’une expulsion, le squat Bugatti mobilise ses soutiens mardi

par Pierre France. 1 144 visites. 6 commentaires.

La place des Halles évacuée pendant cinq heures mercredi

par Rue89 Strasbourg. 10 814 visites. 7 commentaires.