Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Monsieur Mousse livre des bières à domicile à Strasbourg

Monsieur Mousse, ou Julien Troesch de son autre nom, débute un petit business fort sympathique : livrer des bières à domicile, les vendredis à Strasbourg et dans la CUS. Depuis début août, il en coûte 19,90€ pour recevoir six bouteilles de 33 cl d’une bière artisanale, si possible locale. C’est cher, mais c’est pratique. Julien Troesch explique …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Monsieur Mousse livre aussi du saucisson, du salami et de la limonade! (Photo Monsieur Mousse)

Monsieur Mousse livre aussi du saucisson, du salami et de la limonade! (Photo Monsieur Mousse)
Monsieur Mousse livre aussi du saucisson, du salami et de la limonade! (Photo Monsieur Mousse)

Monsieur Mousse, ou Julien Troesch de son autre nom, débute un petit business fort sympathique : livrer des bières à domicile, les vendredis à Strasbourg et dans la CUS. Depuis début août, il en coûte 19,90€ pour recevoir six bouteilles de 33 cl d’une bière artisanale, si possible locale. C’est cher, mais c’est pratique. Julien Troesch explique sa démarche:

« J’ai toujours été un amateur de bières et j’étais déjà dans le milieu commercial. Je veux proposer des produits que l’on ne trouve pas en grande surface. À la base, l’idée était de proposer ces produits aux entreprises, pour « l’after work », mais la loi interdisant la consommation d’alcool sur le lieu de travail a stoppé le projet. J’ai donc visé les particuliers, en proposant une livraison à domicile. Pour le moment je propose une bière qui change tous les mois, mais je vais essayer de passer à une par semaine le plus rapidement possible. »

Pour se faire livrer au delà de la CUS, c’est au cas par cas. Des services du même genre étaient déjà disponibles, comme Une petite mousse qui déniche aussi les perles rares de la binouse et propose une abonnement ou Mr Apéro qui sert de solution de secours en apportant vodka ou gin-tonic aux apéros improvisés.

Mais pour Julien Troesch, son concept est entre l’art de vire et celui de consommer local :

« Les bières viennent toutes de brasseries artisanales locales. Par exemple, cette semaine, je propose une bière de la micro-brasserie la Mercière de Niederhausbergen. Les autres produits que je propose, comme le saucisson, le salami ou la limonade sont aussi artisanaux. »


#bière

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options