Accompagnée par la Ville, la mosquée Eyyub Sultan cherche des dons au Qatar
Fin septembre, plusieurs cadres de l’association CIMG Grande Mosquée Eyyub Sultan étaient au Qatar. Accompagnés d’un fonctionnaire de la Ville de Strasbourg, ils ont cherché à convaincre la fondation Qatar Charity de soutenir le chantier, actuellement à l’arrêt.
Le Qatar permettra-t-il de relancer le chantier de la mosquée Eyyub Sultan ? Fin septembre, deux cadres de l’organisation islamique turque Millî Görüş ont rendu visite à des officiels qataris. Eyup Şahin et Hakkı Çiftci ont notamment tenté de convaincre la fondation Qatar Charity de soutenir la construction du lieu de culte musulman dans le quartier de la Meinau à Strasbourg.
Gage de crédibilité, Jean-Michel Cros, directeur de la mission des cultes de la Ville de Strasbourg les accompagnait. Un déplacement « aux frais de l’association strasbourgeoise », a-t-il assuré.
Rédacteur en chef de Rue89 Strasbourg. Spécialisé depuis 2019 en enquêtes locales, à Strasbourg et en Alsace sur des sujets variés allant de l’extrême-droite à l’hôpital public en passant par la maison d’arrêt de Strasbourg, les mouvements sociaux, les discriminations et l’expertise-psychiatrique.
Chargement des commentaires…