Les chapiteaux de Graine de cirque plantés depuis 2010 dans le quartier du Port du Rhin permettent à des armadas de bambins d’apprendre à tomber et à se monter dessus sans se faire mal, à pédaler sur des vélos qui n’ont qu’une roue, voire à envoyer en l’air des objets sans les casser… Et deux fois par an, l’école donne à voir ce que des années de ce régime peuvent produire. Ça rassure les parents et en plus, ça détonne.
Samedi 20 décembre à 15h, Graine de cirque accueille ainsi Florian Lestage pour son seul en scène, Entretien avec un jongleur. Un spectacle qui combine « le verbe de Stromae, la virilité de Schwarzy et la grâce de Dominique Mercy » assure le dossier du jongleur… à moins que ce ne soit que de la communication ?
À 17h, c’est la Compagnie du Fil à retordre qui s’avancera sur la piste avec T’emmêle pas, un spectacle « d’acrobatie burlesque ». Les deux artistes sur scène explorent depuis 2012 le théâtre, le cirque, les arts de la rue, forains, ludiques… pour des propositions innovantes, surprenantes et accessibles. À voir dès trois ans.


Chargement des commentaires…