Et voici le nouveau logo de la Région Grand Est
L'actu 

Et voici le nouveau logo de la Région Grand Est

La nouvelle identité visuelle de la Région Grand Est, qui regroupe les anciennes Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace, a été dévoilée dimanche matin.

Dimanche 28 août, Philippe Richert, président du conseil régional du Grand Est, a dévoilé le nouveau logo de la collectivité sur le stand de la Région à la Foire de Châlons-en-Champagne. Cette nouvelle identité graphique débarque neuf mois après la fusion des régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.

Le logo du Grand Est

Le logo de la Région Grand Est (document remis)

La création de cette nouvelle grande région s’était d’abord accompagnée d’une démarche démarche participative pour choisir son nom. Une soixantaine d' »experts » avaient planché pendant plusieurs jours pour proposer trois noms (Acalie, Nouvelle Austrasie, Rhin-Champagne), qui au final n’ont pas convenu à Philippe Richert. Le président avait alors rajouté « Grand Est » à la liste des options possibles, avant de faire confirmer ce choix par un vote électronique.

Pas de « démarche participative » cette fois

Du coup, le conseil régional n’a pas réitéré de « démarche participative » pour sa nouvelle identité graphique. Le logo, assure un communiqué de la Région, est une « création interne n’occasionnant aucun surcoût pour le Conseil régional. »

Dans ce communiqué, la Région Grand Est rappelle qu’elle est la « première région transfrontalière avec quatre pays voisins (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse) ».

« Elle apparaît en lettres blanches sur un fond bleu. Il fait référence à la France et à l’Europe. Les trois barres de son « E », légèrement détachées comme les trois traits de couleurs qui soulignent Grand Est, symbolisent l’union des trois identités dont est constituée la nouvelle grande région. »

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Une opposition au conseil municipal de Niederhausbergen

par Pierre France. 2 323 visites. 4 commentaires.

Enfants et professeurs éprouvés par une rentrée ratée à l’école maternelle Gutenberg

par Guillaume Krempp. 3 686 visites. 1 commentaire.

Un médecin de Brumath condamné à six mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel

par Guillaume Krempp. 3 467 visites. Aucun commentaire pour l'instant.