Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Piscine mobile et concerts place du Château : des nouveautés dans les animations de l’été 2022 à Strasbourg
Culture 

Piscine mobile et concerts place du Château : des nouveautés dans les animations de l’été 2022 à Strasbourg

par Achraf El Barhrassi.
Publié le 25 mai 2022.
Imprimé le 25 juin 2022 à 02:33
3 527 visites. 1 commentaire.

Comme chaque année, la Ville de Strasbourg propose des événements culturels pour la période estivale. Mardi 24 mai, les élus ont annoncé la programmation 2022, avec quelques nouveautés.

La Ville de Strasbourg a dévoilé, mardi 24 mai, sa programmation pour la période estivale 2022, lors d’une conférence de presse. La fête de la musique le 21 juin, sera l’événement du lancement des festivités. Le spectacle d’illumination de la Cathédrale sera de retour tous les soirs à partir du 8 juillet, jusqu’au 28 août.

Comme ces dernières années, un spectacle d’illumination de la Cathédrale sera proposé tous les jours.
(Photo Passe Muraille & AV Extended / Document remis / cc)

Des nouveautés pour cette année 

Les illuminations des vendredis et samedis soirs seront enrichies par plusieurs concerts du groupe « Les Percussions de Strasbourg » et d’autres artistes qui se produiront sur une scène place du Château. Owusu Tufuor, l’adjoint à la maire en charge des sports, a aussi annoncé la création d’une piscine mobile à l’Elsau « pour permettre aux petits d’apprendre à nager ». Le dispositif, encore au stade d’expérimentation, commencera dans ce quartier mais pourra être installé à d’autres endroits.

Jeanne Barseghian (EELV) était présente à la conférence de presse pour annoncer la programmation estivale 2022. (Photo AE / Rue89 Strasbourg / cc)

La Ville de Strasbourg lance également le dispositif « Touriste dans ma ville ». Le concept est d’organiser des visites guidées des quartiers pour les habitants des autres quartiers. « C’est surtout destiné à ceux qui habitent dans des zones éloignées, afin de leur permettre de découvrir Strasbourg sous un nouvel angle », précise Guillaume Libsig, adjoint à la maire en charge de la vie associative.

Un budget de 1,3 millions d’euros

Les élus annoncent un budget de 1,3 millions d’euros pour la saison estivale de cette année, avec une programmation destinée aux strasbourgeois et aux touristes. Au jardin des deux rives, du 24 au 26 juin, lors de la « Symphonie des arts », la Ville propose un cinéma karaoké en plein-air, des dj sets, des ateliers de danse, et des concerts. Au Docks Malraux, la plage éphémère et la base nautique seront à nouveau installées, et des spectacles d’arts vivants seront organisés les vendredis à 18h.

Y aller

Retrouvez la programmation estivale complète du 21 juin au 28 août sur : www.ete.strasbourg.eu/anouslete

Article actualisé le 25/05/2022 à 10h33
L'AUTEUR
Achraf El Barhrassi

En BREF

Après avoir saisi le parquet financier, le directeur général de l’IHU de Strasbourg démis de ses fonctions

par Pierre France. 3 350 visites. 2 commentaires.

Un « job dating » au lycée Marcel Rudloff pour devenir… prof d’allemand

par Thibault Vetter. 1 106 visites. 2 commentaires.

Des salariés d’Adidas protestent contre le projet de déménagement du siège vers Paris

par Achraf El Barhrassi. 968 visites. 2 commentaires.
×