Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Manifestation pour « un cessez-le-feu définitif » à Gaza samedi 2 décembre

Le collectif Palestine 67 appelle à une mobilisation le samedi 2 décembre pour l’adoption d’un cessez-le-feu définitif à Gaza. La manifestation débutera à 14h place Dauphine.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Manifestation pour « un cessez-le-feu définitif » à Gaza samedi 2 décembre

Alors que la trêve fragile entre Israël et le Hamas doit s’achever le jeudi 30 novembre au matin, le collectif Palestine 67 organise une nouvelle manifestation ce samedi 2 décembre à Strasbourg pour exiger un cessez-le-feu définitif à Gaza. Depuis le début de la trêve, 60 otages israéliens ont été libérés et de l’aide humanitaire a été acheminée vers Gaza.

Le parcours de la marche sera le même que celui de la semaine dernière. La manifestation débutera place Dauphine puis le cortège passera par la rue de la première Armée, le quai Finkwiller et les ponts couverts pour rejoindre la place de la Gare.

Alerter sur la situation sanitaire

« Au-delà du cessez-le-feu définitif, nous voulons aussi profiter de la manifestation pour alerter sur la situation sanitaire à Gaza, à cause de l’ampleur des destructions et de la mise à l’arrêt d’une bonne partie des hôpitaux », explique Hervé Gourvitch, l’un des porte-paroles du collectif Palestine 67. « Nous voulons aussi alerter sur la situation en Cisjordanie, où l’on donne des armes aux colons israéliens », continue le militant.

Lorsque le cortège atteindra la place de la Gare, une série de prises de paroles sera organisée pour alerter les passants sur le bilan humain désastreux du conflit.


Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Plus d'options