L'actu 

Olga Turcan va pouvoir finir sa thèse

Dans un message qu’elle nous a adressé aujourd’hui, la thésarde moldave Olga Turcan indique qu’elle a atteint son objectif de 4000€ sur la plateforme de Crowdfounding et qu’elle va pouvoir finir sa thèse. Elle précise :

« En ce moment, à notre projet ont contribué 112 personnes et nous avons atteint la somme de 5 513 dollars, ce qui représente 105% du montant fixé. Nous en sommes très heureux. Je souhaite faire une précision : le montant de 4000€ représente le minimum nécessaire qu’on s’est fixé, car le pari était risqué – si on n’atteint pas le montant fixé, la plateforme Indiegogo prend 9% des dons, alors que dans notre cas Indiegogo prend seulement 4 %. Il nous reste 9 jours de campagne et les futures contributions nous permettront de couvrir les frais liés à la campagne et à l’étape qui la suit (avant la soutenance de ma thèse prévue pour la fin de cette année). J’aimerais par votre biais remercier l’équipe du projet et tous les contributeurs, y compris vous, les médias. »

Aller plus loin

Sur Rue89 Strasbourg : à vot’ bon cœur, m’sieurs-dames, pour finir ma thèse

L'AUTEUR
Marie Marty
Marie Marty
Journaliste indépendante, co-fondatrice de Rue89 Strasbourg. Membre de l'association des Journalistes - écrivains pour la nature et l'écologie.

En BREF

La Grenze ouvre enfin, victime de la difficulté d’installer des lieux éphémères en France

par Maxime Nauche. 1 436 visites. 8 commentaires.

François Bouchard quitte la direction générale de la CCI Grand Est

par Pierre France. 1 180 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À Strasbourg, 31 emplois menacés par un plan de licenciement après un rachat

par Hélène Janovec. 3 483 visites. 5 commentaires.