Les Oscars du capitalisme à Strasbourg mercredi
Culture 

Les Oscars du capitalisme à Strasbourg mercredi

En tournée dans toute la France, le Pap40 et le cardinal Triple A seront à Strasbourg mercredi pour remettre les Doigts d’or aux bons soldats du capitalisme. Résignez-vous bande de feignasses !

Vive la sainte croissance, vive le saint emploi ! C’est avec ce genre de credo que l’Église de la Très Sainte Consommation est en tournée avec la cérémonie des Doigts d’or, les Oscars du Capitalisme. Le Pap40 et le cardinal Triple A seront au Molodoï à Strasbourg mercredi 29 janvier. Parmi les invités locaux : Thierry Kuhn, le directeur d’Emmaüs Mundolsheim.

Bande annonce des Oscars du capitalisme 2020

Les Oscars du Capitalisme sont rôdés, mais tout comme l’exploitation des êtres humains par d’autres finalement. La cérémonie en est à sa 7e édition et consiste en une rétrospective des séquences cultes de l’année écoulée  investissements faisant fi des contraintes écologiques, contournements se riant des contraintes fiscales et d’une manière générale, une célébration de ces politiques qui visent à mettre les pauvres et les feignasses au travail afin que les riches puissent continuer à l’être de plus en plus.

Caricature ou… pas tant ?

Comme chaque année, la sélection a été rude tant la religion de la croissance et de l’emploi compte de fidèles. Plusieurs catégories sont prévues, dont :

  • Meilleure réplique
  • Meilleur acteur
  • Meilleur mâle
  • Meilleur chien de garde
  • Doigt d’or de l’ennemi public n°1 du capitalisme
  • et… l’extrême doigt d’or.

Y aller

7e cérémonie des Doigts d’or, mercredi 29 janvier à partir de 20h au Molodoï, 19 rue du Ban-de-la-Roche à Strasbourg – Laiterie. Voir sur Facebook.

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Pratiques mafieuses à Eyyub Sultan, la réponse d’Eyup Sahin et Lokman Arslan

par Rue89 Strasbourg. 753 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

L’Université fabrique à chômeurs ou tremplin social ? Mercredi soir au CSC du Marais

par Jean-François Gérard. 466 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

11e manifestation contre la réforme des retraites jeudi

par Pierre France. 1 156 visites. 6 commentaires.