Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Ososphère 2013 : Fatboy Slim, Laurent Garnier, Yuksek…
Culture 

Ososphère 2013 : Fatboy Slim, Laurent Garnier, Yuksek…

par Philippe-Henri Ratsimandresy.
Publié le 7 juillet 2013.
Imprimé le 05 décembre 2021 à 16:23
3 735 visites. 2 commentaires.
Concert lors de l'Ososphère 2008 (FlickR / teldedavid / CC)

Concert lors de l’Ososphère 2008 (FlickR / teldedavid / CC)

Pour sa 14ème édition, le Festival des nuits électroniques de Strasbourg, autrement appelé l’Ososphère s’installe désormais essentiellement autour de son nouveau lieu de prédilection, la Coop du port du Rhin. Voici la programmation de la 14e édition.

Cette année Artefact propose 4 nuits électroniques : les 27 et 28 septembre à la Coop du Port-du-Rhin et les 21 septembre et 19 octobre à la Laiterie. Elle renoue avec le système du prix unique par soirée donnant accès à l’ensemble du site et des concerts. Et en plus, le line-up de cette année est prometteur, présentation soirée par soirée :

Les festivités commencent le samedi 21 septembre à la Laiterie. Une programmation franco-anglaise pour cette soirée d’ouverture avec en tête d’affiche Dirtyphonics, le collectif parisien de dubstep – electro. Un premier album Irreverence sorti cette année chez Dim Mak Records et une notoriété construite sur des performances live sauvages et efficaces.

Le cofondateur de Jungle Juice, Lucid sera également en soutien côté français pour livrer sa bass music. En face, côté Briton, c’est Zom Boy et Delta Heavy qui assureront le son. Zom Boy, jeune de 22 ans et déjà repéré par le label SkisM enchaînera les boucles et les londoniens de Delta Heavy termineront la soirée sur un mélange de dub-step, drum’n’bass et house music.

Petit saut d’une semaine puisque le jour 2 du festival a lieu le vendredi 27 septembre et attention, cette fois-ci à la Coop du Port du Rhin. Ce n’est pas moins de 8 artistes qui vont se succéder pour cette seconde soirée. Au programme, The Magician, Booka Shade, The Shoes, Toxic Avengers ou encore Breakbot. Les français Kavinsky et Yuksek.

Le clou de la soirée sera à ne pas douter la venue de Quentin Leo Cook, plus connu sous le nom de Norman Cook ou encore Fatboy Slim, DJ anglais à la renommée internationale.

Laurent Garnier, le retour

Le lendemain, samedi 28 septembre, Laurent Garnier viendra une troisième fois à l’Oso, en habitué, avec un spécial DJ Set.

Cette soirée de samedi 28 septembre, est chargée puisque en plus de Laurent Garnier, il y aura également Spitzer, Madben, Kölsch, Bakermat. Le franco-americain Jackson and his Computer Band, exposera sa double culture de par sa musique et son installation scénique futuriste. Le petit français Joris Delacroix revient à l’Ososphère pour confirmer les impressions laissées lors de son premier passage.

Sont également prévues de la techno plus ouverte et minimale avec Popof, membre du collectif  « Heretik System » et des expérimentations sonores avec Rone.

Clôture à la Laiterie

Retour à la Laiterie pour la soirée de clôture du festival le 19 octobre. S’enchaîneront des grands noms de la musique électronique comme Discodeine, Miss Kittin, ou encore les excellents français de Chateau Marmont. Daniel Avery, Feadz et Sound Pellegrino Thermal Team livreront des djs sets.

Tête d’affiche de la soirée de fin, Pedro Winter aka Busy P fer de lance d’Ed Banger produira un mega mix en honneur à son label.

 

Aller plus loin

Site internet de l’Ososphère : www.artefact.org/lososphere

L'AUTEUR
Philippe-Henri Ratsimandresy
Philippe-Henri Ratsimandresy

En BREF

Mouvement de grève à la CTS : des perturbations à prévoir dès samedi

par Maël Baudé. 1 669 visites. 1 commentaire.

En images. Le secteur médico-social a manifesté pour une revalorisation salariale

par Maël Baudé. 2 675 visites. 3 commentaires.

Un collectif de profs s’organise pour sortir leurs élèves et leurs familles de la rue

par Camille Balzinger. 3 534 visites. 15 commentaires.
×