Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Où déjeuner avec ses enfants à Strasbourg
Vie pratique 

Où déjeuner avec ses enfants à Strasbourg

par Barbara Romero.
Publié le 7 mars 2015.
Imprimé le 02 octobre 2022 à 18:10
14 663 visites. 10 commentaires.
poussettes de Strasbourg, des Roses et des choux, vient d'ouvrir à la Krutenau. (Rue89 Strasbourg - BR)

Le premier vrai café poussettes de Strasbourg, des Roses et des choux, vient d’ouvrir à la Krutenau. (Rue89 Strasbourg – BR)

Pas facile de trouver la bonne adresse pour grailler accompagné de ses bambins. Voici quelques adresses.

Des Roses et des Choux

Après bien des péripéties, un travail de longue haleine de près de cinq ans, Eugénie a pu réaliser son rêve d’ouvrir un vrai café poussettes à Strasbourg. Café poussette ? Entendez par là un lieu entièrement compatible et pensé enfants, des coins de table qui doivent être safe aux chaises hautes en nombre, jusqu’aux purées et soupes adaptées pour les bébés.

Au menu des adultes, des petits plats régressifs, type quiches, bœuf bourguignon ou lasagnes. Le tout dans un décor empreint de douceur avec des revêtements liberty, du bois clair, des jouets chinés des années 80. Sans oublier la fameuse bibliothèque Rose ! À l’arrière, deux salles accueilleront encore parents et enfants. L’une avec une aire de jeux (avec des jouets pas trop bruyants histoire de ne pas sortir avec la tête comme une pastèque !) et une bibliothèque. L’autre où les activités ludiques, « sportives », ou créatives auront lieu ASAP.

Au programme, de la baby-gym, du shiastu, des ateliers de DIY (Do it yourself) pour décorer soi-même la chambre de bébé, de l’art pla pour les petits, du cirque… Bref, un lieu pensé pour occuper les enfants pendant qu’on passe un bon moment entre potes ou en famille à grignoter un morceau ou à boire un verre. En prime, on peut y organiser nos goûters d’anniversaire !

Des Roses et des Choux. 56, rue de Zurich, Strasbourg. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h, et bientôt le dimanche. www.des-roses-et-des-choux.com  

Poids plume

Chez Poids plume, tout est pensé pour rendre le repas convivial autant pour les parents que les enfants. (Rue89 Strasbourg - BR)

Chez Poids plume, tout est pensé pour rendre le repas convivial autant pour les parents que les enfants. (Rue89 Strasbourg – BR)

Une table pour colorier et jouer, une table à langer (avec une poubelle à couches !) et un réhausseur pour les pipi-room, des chaises hautes et un décor fascinant pour les petits avec son immense dragon et ses lampions colorés : Poids plume, ancienne boutique de jouets de la place des Meuniers, c’est aujourd’hui un bistrot viet où les enfants ont toute leur place et peuvent courir partout sans que cela ne dérange personne.

Dans les assiettes, ils s’initient aux saveurs vietnamiennes concoctées par la chef étoilée Babette Lefebvre, maman de la gérante des lieux, Marilyn. Leur préféré ? Du riz cantonais avec du poulet mariné et des crevettes… Surmontés d’une nappe de chantilly ! Mais pour les moins téméraires, on trouve aussi des crocs monsieur ou des knacks ! Les adultes, eux, se délectent de petits plats uniques type Bo Bun, soupe feu ou ravioles vietnamiennes. L’été, on peut aussi profiter de la terrasse sur la place piétonne où les enfants peuvent s’éclater avec les draisiennes, ballons ou trottinettes mis à disposition.

Enfin, Poids plume, c’est aussi un espace à l’étage où l’on peut organiser le goûter d’anniversaire de nos petits à partir de 3 ans. Au programme, marionnettes, déguisements, jeux participatifs pour qu’il n’y ait ni perdant, ni gagnant, bricolage et bien sûr gâteau au chocolat, sirop et jus de fruits bios  pour 25€ par enfant.

Poids plume. 7, place des Meuniers, Strasbourg. Tél. 03 88 35 52 90 Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 18h, les vendredis et samedis jusqu’à 21h30. www.poids-plume.com  

Place d’Austerlitz, place du Marché-Gayot

En imaginant sa sculpture « Pierre trouée » en 2003, l’artiste Daniel Pontoreau ne s’imaginait certainement pas qu’elle deviendrait le terrain de jeux favori des petits Strasbourgeois ! Pendant que les parents prennent un petit drink tranquille sur les terrasses de la place piétonne, à eux l’escalade et les jeux de loup ! Place d’Austerlitz en revanche, les designers V8 ont pensé une aire de jeux originale et ultra simple avec des bosses évoquant des dunes, ou des tas de sables… Les kids kiffent pendant que papa et maman profitent des terrasses de cette place dont l’aménagement est fort réussi, il faut le dire.

Jardins de l’Orangerie

Avec son accès direct sans marches ni faux pas de porte, le resto Les Jardins de l’Orangerie gagne des points dans le cœur des parents avec poussette qui se galèrent bien souvent pour accéder dans les restaurants (ou commerces) du centre ville. Avec en prime, un magnifique panorama sur le plus beau parc de Strasbourg. Au resto, on pense à tout : table à langer, réhausseurs, chaises hautes avec ou sans tablettes.

Les petits peuvent manger en toute sécurité. Au menu, un large choix selon les goûts de votre progéniture : steak haché, poisson selon l’arrivage du jour, ou volaille, accompagnés de frites, légumes, tagliatelles ou spaztele. Et suivi de deux boules de glace faites maison. Le tout pour 9,50€.

Les Jardins de l’Orangerie. Parc de l’Orangerie. Tél. 03 90 41 68 05 www.jardinorangerie.fr

Aller plus loin

Sur Rue89 Strasbourg : tous nos papiersvie pratique

Article actualisé le 28/03/2016 à 19h47
L'AUTEUR
Barbara Romero
Barbara Romero
Journaliste indépendante Spécialités : lifestyle, tendances, tourisme.

En BREF

Le Conseil d’État maintient la suspension du confinement de Stocamine

par Pierre France. 448 visites. 1 commentaire.

Mobilisation et manifestation intersyndicale jeudi 29 septembre pour « l’urgence sociale et écologique »

par Maud de Carpentier. 3 168 visites. 5 commentaires.

Les cars du Kochersberg plus rapides grâce à une voie dédiée presque jusqu’à Strasbourg

par Rue89 Strasbourg. 2 042 visites. 3 commentaires.
×